Du pays de Mysore Dosa: 5 recettes de style Mysore à essayer absolument

From The Land Of Mysore Dosa: 5 Mysore-Style Recipes That Are A Must-Try

5 délicieuses recettes à la Mysore

La cuisine du sud de l’Inde dans son ensemble est un point de fusion des spécialités régionales de différents coins de la partie sud de l’Inde. Similaires mais tellement différents, chaque plat est meilleur que le précédent ! Allant des plats d’été rafraîchissants et des entrées de fête alléchantes à certaines de nos spécialités de petit-déjeuner préférées, le plateau du sud de l’Inde ne nous déçoit jamais les gourmets! Du vaste paysage qu’est le sud de l’Inde, nous vous apportons quelques délices incontournables d’une célèbre ville royale connue pour son huile de bois de santal, son délicieux dosa et l’une de nos douceurs préférées du sud. Vous l’avez encore deviné ? Nous ne parlons de nul autre que Mysore!

De la terre du célèbre Mysore dosa, nous vous apportons quelques plus de délices savoureux que vous devriez absolument essayer! Voici la liste :

5 recettes de style Mysore à essayer absolument :

1. Mysore Masala Dosa: (Notre meilleure recommandation)

Il serait certainement injuste de parler de plats de style Mysore et de ne pas parler du joyau de la couronne de la ville, n’est-ce pas ? Mysore masala dosa est facilement l’une des compétitions les plus difficiles du masala dosa classique, et a été l’une de nos versions préférées chaque fois que nous avons envie de dosa. Vous voulez essayer le goût authentique de Mysore ? Essayez cette recette ici pour faire de délicieux Mysore masala dosa à la maison.

2. Mysore Chilli Chops:

Un plat de mouton de Mysore qui convient aux fêtes ou aux dîners du week-end, la côtelette de piment va être un succès avec tous les amateurs de non-végétariens! Des côtelettes d’agneau marinées dans une variété d’épices avec un éclat de piments rouges, sont enveloppées dans des graines de sésame et grillées jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Associez-le à la parotta ou servez-le tel quel avec une généreuse garniture de jus de citron et de coriandre fraîche. Cliquez ici pour la recette.

mysore chilli pop 620x350

mysore chilli pop 620x350 Les côtelettes de piment Mysore sont juteuses et épicées.

3. Churumuri:

En-cas du sud de l’Inde que l’on trouve en abondance dans les rues de Mysore, le churmuri est une collation rapide et facile à déguster à l’heure du thé. Aussi connu sous le nom de «Masala Mandakki», ce snack a une recette assez simple et est prêt en 09 minutes. Cliquez ici pour la recette.

(Lire aussi: 7 meilleures recettes de mouton du sud de l’Inde)

mysore chilli pop 620x3504. Mysore Bonda:

Autre collation célèbre de Mysore, la Mysore bonda est une somptueuse boulette frite généralement farcie d’une garniture de pommes de terre épicée. Bonda peut être à la fois sucrée et salée et est assez célèbre dans tout le sud de l’Inde. Cliquez ici pour la recette Mysore bonda.

5. Kaju Mysore Pak:

Terminons la liste sur une note sucrée, Mysore Pak, qui est la quintessence des bonbons que nous connaissons tous, obtient une touche beaucoup plus délicieuse dans cette recette de kaju Mysore Pak. Cette version est faite avec de la noix de cajou, du besan et du ghee. Ce bonbon est originaire du Karnataka et est connu pour sa douceur et son bon goût. Cliquez ici pour la recette.

81494256115

Mysore pak est un célèbre mets délicat de Mysore.

Voilà, essayez ces recettes de style Mysore à la maison. Lequel est votre préféré? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

mysore pak

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page