De Momos à Thukpa: 5 recettes de cuisine de rue tibétaine que vous devez essayer

From Momos To Thukpa: 5 Tibetan Street Food Recipes You Must Try

La cuisine de rue tibétaine est appréciée de tous.

Le Tibet, également connu sous le nom de ‘Toit du Monde’, est considéré comme une destination de rêve pour la plupart des voyageurs et pourquoi pas ?! Culture riche, paysage magnifique, anciens monastères et nourriture super délicieuse, cet endroit a tout pour plaire. Tout en parlant de cuisine tibétaine, cette cuisine comprend des influences de ses pays voisins (dont l’Inde et le Népal où résident de nombreux Tibétains). Et soyons d’accord, que ce soit une assiette de momos cuits à la vapeur ou un bol de thukpa apaisant, nous apprécions tous la nourriture tibétaine. Cette cuisine a toujours rassasié les papilles quoi qu’il arrive. Outre les momos et le thukpa, il existe de nombreuses autres recettes de cuisine de rue tibétaine que nous sommes sûrs que vous aimeriez tous dévorer. Vous vous demandez ce que c’est ? Jetez un oeil.

Voici une liste de 5 recettes tibétaines que vous devez essayer:

Nos recommandations:

1. Tibétain Veg Momos

Commençons par la recette adorée de tous. Nous vous proposons ici une recette de veg momo facile à réaliser à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de hacher de la carotte, du chou, de l’oignon et de l’ail, de les faire sauter avec de la sauce soja, du vinaigre et du poivre noir, de remplir des wraps maida et de cuire à la vapeur. Associez-le au fougueux chutney momos et préparez-vous à savourer le goût de la cuisine de rue tibétaine la plus populaire. Retrouvez la recette ici.

2. Thukpa

Un plat simple mais nutritif, le thukpa est une recette idéale pour vous emmener dans un voyage gastronomique dans le magnifique paysage du Tibet, tout en vous le sirotez à la maison. Avec quelques étapes simples et des ingrédients faciles, on peut préparer un délicieux bol de thukpa à la maison. Cliquez ici pour la recette.

3. Soupe Veg Thukpa

Vous aimez la soupe? Ici, nous vous apportons une recette de soupe combinée avec des nouilles et un assortiment de légumes, de viande ou de poulet. En plus d’être super gourmande, cette recette à base de nouilles est aussi très réconfortante et facile à réaliser. Cliquez ici pour la recette.

Autres recettes que vous devez essayer:

4. Laping

Laping (Lhashing) est un aliment local traditionnel qui est consommé principalement comme collation du soir au Tibet. Il existe deux types de lhaphings, un de couleur blanche et un de couleur jaune. Les épices telles que le sel, la sauce soja, la pâte de piment rouge, les extraits d’ail, le vinaigre et l’huile de sésame confèrent au lhaphing une saveur particulière mais équilibrée, ce qui en fait l’apéritif parfait à déguster avec des momos ou des boulettes. Cliquez ici.

5. Thenthuk

Ici, nous vous apportons une autre recette de nouilles de style tibétain. Cette soupe contient à la fois des légumes et du riz ou des nouilles de blé entier. Il peut être consommé au déjeuner ou au dîner; le choix t’appartient!

Essayez ces recettes à la maison et dites-nous si vous les avez aimées. Si vous connaissez plus de recettes de style tibétain, envoyez la recette et vous pourriez être présenté ici.

2020

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page