De Kulcha à Chole Bhature, 7 plats de rue du Pendjab que vous devez essayer

From Kulcha To Chole Bhature, 7 Street Food From Punjab You Must Try

La cuisine punjabi a des fans à travers le monde.

Le Pendjab, également connu sous le nom de « pays des cinq fleuves », est certainement l’un des plus beaux états de l’Inde et pour toutes les bonnes raisons. Du magnifique paysage verdoyant au riche patrimoine, en passant par la culture et la cuisine punjabi qui fait claquer les lèvres, une personne peut obtenir tout et n’importe quoi ici. Tout en parlant de cuisine punjabi, cette cuisine a conquis le monde d’assaut. Riche, crémeuse, beurrée et extrêmement gourmande, cette cuisine a des fans à travers le monde. Imaginez ceci, vous vous promenez dans les rues verdoyantes du Pendjab et explorez de minuscules restaurants et dhabas, ne serait-ce pas un rêve devenu réalité pour tous les gourmets ? Eh bien, si vous nous demandez, nous aimons la cuisine punjabi et pouvons savourer les délices à tout moment sans aucune plainte.

Cependant, il ne nous est pas possible de visiter le Pendjab pour savourer les friandises qui font claquer les lèvres chaque fois que nous souhaitons en profiter. Nous vous proposons donc ici une liste de 7 spécialités de rue punjabi populaires que vous pouvez préparer dans le confort de votre propre maison. Est-ce que quelque chose peut être mieux que ça ? On devine, rien ! Alors, sans plus tarder, commençons avec les recettes.

Voici une liste de 7 recettes de cuisine de rue du Pendjab. Jetez un coup d’œil;

Amritsari Kulcha: (Notre recommandation)

Visiter Amritsar est incomplet sans se livrer au délicieux kulcha d’Amritsari. Croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur et bourrée de beurre, cette recette est un régal magique pour les papilles. Chole et pyaaz ki chutney aux côtés de kulchas constituent un régal que vous n’oublierez jamais. Retrouvez la recette ici.

g5hafuo8

Chole Bhature g5hafuo8

Les Indiens du Nord et les chole bhature partagent un lien gourmand qui est incassable. Chaque week-end, la plupart d’entre nous aiment savourer cette combinaison, en gardant de côté toutes les pensées « saines ». Retrouvez la recette ici.

Paneer Tikkag5hafuo8

Le délice d’un végétarien! Un apéritif très apprécié parmi tous les groupes d’âge, le paneer tikka a des cubes de paneer marinés, brochés et grillés sur un tandoor pour donner une gamme de saveurs pour le moins appétissantes. Retrouvez la recette ici.

g5hafuo8

Lassig5hafuo8

Punjabis et lassi vont de pair. Un lassi punjabi classique est épais, agréable au palais et laisse un arrière-goût apaisant à chaque fois. C’est facile, sans tracas et ne nécessite que quelques ingrédients de base pour la préparation. Retrouvez la recette ici.

g5hafuo8

Dahi Bhalla g5hafuo8

Dal vada croustillant trempé dans un savoureux mélange de dahi avec chutney khatta-meetha arrosé dessus – dahi bhalla crie indulgence. Cliquez ici pour la recette.

Aloo Tikki Chaatg5hafuo8

L’une de nos spécialités de pommes de terre les plus appréciées est l’aloo tikki. La friandise croustillante aux pommes de terre fait sensation dans les rues du nord de l’Inde. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, ce plat de style punjabi toujours populaire est servi très chaud enduit d’un mélange de coriandre acidulée et de chutney de tamarin. Retrouvez la recette ici.

2022

Amritsari Macchig5hafuo8

Le poulet et le mouton sont plus populaires au Pendjab mais cette recette de poisson n’en est pas moins. Son goût est incroyable, et s’il est fait à la manière d’Amritsari, il est également épicé et savoureux. Retrouvez la recette complète ici.

2022

Maintenant que vous connaissez toutes les recettes, essayez-les chez vous et faites-nous savoir comment elles se sont déroulées! Bonne Cuisine!

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page