Dal Dhokli, Undhiyu et plus: 5 recettes de curry gujarati que vous devez essayer

Dal Dhokli, Undhiyu And More: 5 Gujarati Curry Recipes You Must Try

Acérée, sucrée et un peu épicée, cuisine gujarati est l’une de nos cuisines préférées.

Le « joyau de l’ouest de l’Inde », le Gujarat est connu pour son riche patrimoine, son dessert blanc, son festival coloré et bien sûr sa cuisine qui fait claquer les lèvres. Acidulée, sucrée et un peu épicée, la cuisine gujarati est l’une de nos cuisines préférées. La nourriture au Gujarat a été l’une des principales raisons qui attirent les touristes du monde entier. Bien que les délices de cette cuisine bien-aimée soient principalement végétariennes et n’incluent aucune sorte de viande ou d’œufs, elle est extrêmement délicieuse et a une demande répandue, quelles que soient les préoccupations du palais d’une personne. Du toujours populaire dabeli au dhokla, khakra, thepla et plus encore, vous trouverez une multitude de recettes parmi lesquelles choisir. Peu importe ce que vous essayez, vous en voudrez plus. Cependant, toutes ces recettes susmentionnées sont des collations classiques qui sont essayées par la plupart d’entre nous. En plus de ces recettes classiques, nous avons quelque chose de riche et de délicieux pour vous.

Si vous aimez autant la cuisine gujarati que nous le faisons, nous vous apportons ici une liste de 5 recettes de curry gujarati qui sont parfaites pour embellir votre dîner. Vous vous demandez ce que c’est ? Lisez ci-dessous.

Voici une liste de 5 recettes de curry gujarati que vous devez essayer à la maison:

Undhiyu: Notre recommandation

Commençons la liste par ceci une. Ce curry de légumes gujarati est sain et très sain. Fondamentalement, une combinaison de santé et de goût. Fabriqué avec une foule de légumes d’hiver comme les brinjals, le surti papdi, les pommes de terre, la noix de coco, les bananes et le methi, ce plat est traditionnellement servi dans des pots en terre. Si vous voulez vivre une expérience de dîner unique en son genre, cette recette est un incontournable. Cliquez ici.

Gujarati Kadhi

Nous aimons tous le kadhi chawal. Ce combo partage une base de fans complètement différente. Ici, nous vous apportons une délicieuse recette de kadhi de style gujarati. Recette à base de yaourt et de farine de pois chiches, cette recette de Kadhi issue de la cuisine gujarati ne manque jamais de nous impressionner. C’est super acidulé et délicieux ! Retrouvez la recette ici.

Crédit photo: NDTV Bips

Dal Dhokli

Un plat gujarati et rajasthani, Dal Dhokli est un aliment réconfortant également connu sous le nom de varan phal ou chakolya. Bien qu’il soit populaire dans la région de Marwar au Rajasthan, c’est aussi un aliment de base dans toutes les régions du Gujarat. Dans cette recette, des boulettes de blé entier épicées sont mijotées dans un curry vif fait de tuar dal, d’ail, d’arachides, de kokum et de curcuma et plus encore. Retrouvez la recette complète ici.

Khatti Meethi Dal:

Il est maintenant temps de passer au dal tadka, au dal fry ou au makhani, ce khatti meethi dal aux saveurs rafraîchissantes de bhaji masala et de tamarin est un régal intéressant. Cliquez ici pour la recette.

Sambhariyu Shaak

Il y a des jours où nous sommes pressés par le temps ou ne pouvons tout simplement pas penser à un moyen d’utiliser tous les légumes disponibles dans notre garde-manger, ce délicieux plat gujarati viendra à votre secours. Il s’agit d’un curry farci de légumes mélangés à un pot qui a tout ce qu’il faut de sain et de sain, ce qui le rend parfait pour le dîner comme pour le déjeuner. Cliquez ici pour la recette.

Alors qu’est-ce que tu attends? Essayez ces recettes et faites-nous savoir comment elles se sont déroulées dans la section des commentaires ci-dessous. Bonne Cuisine!

7h11i1do

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page