Cuisine du monde: 10meilleurs plats de différentes cuisines qui vous feront voyager à travers le monde

En tant que véritables gastronomes, nos esprits ont tendance à vagabonder dans le monde entier! Nous posons souvent des questions sur le type de nourriture que les gens de différents pays mangent. Les Espagnols mangent-ils du riz comme nous ? Les Italiens aiment-ils le végétarisme ? Quels types de viandes les gens aiment-ils manger? Ces questions nous poussent à nous interroger de plus en plus sur les cuisines du monde, et à quel point elles sont différentes des nôtres ! Aujourd’hui, nous vous présenterons les plats les plus populaires de dix cuisines du monde, pour vous donner une idée de ce que c’est que de parcourir le monde en tant que gourmand.

Aussi Lire : 5 omelettes classiques de différents pays qui sont trop belles pour être manquées

Meilleurs plats de différentes cuisines que vous devez essayer une fois dans votre vie:

10cgsus8

1. Tacos – Mexicain 313l7bq

La cuisine mexicaine ressemble à bien des égards à la cuisine indienne, car la plupart des Mexicains apprécient le riz épicé, la tortilla (un roti à base de blé), la viande et les légumes. Le plat mexicain le plus populaire – les tacos peut être décrit comme un emballage ouvert avec une garniture de viande, de fromage et de laitue comme vedette du spectacle. Le taco shell se déguste à la fois mou ou même dur, simplement en cuisant la tortilla.

2. Pizza – Italienne

L’humble combinaison de sauce, de fromage et de pain en est une que nous connaissons tous! Cette délicatesse italienne a transcendé les frontières italiennes et traversé les océans pour devenir l’un des plats les plus appréciés au monde. Alors que de nombreuses variantes de pizza existent maintenant, la pizza italienne authentique se compose d’une base douce et croustillante, d’une sauce marinara piquante et de fromage mozzarella (également connu sous le nom de pizza Margherita).

moussaka greek

3 . Moussaka – Grec 313l7bq

Connue pour ses saveurs terreuses et simples, la moussaka de la cuisine grecque est l’un des plats les plus populaires de la cuisine, ce qui en fait un excellent plat pour vous initier au monde de la cuisine grecque. Si la moussaka connaît de nombreuses variantes, c’est la version grecque qui a pris une place particulière dans le cœur des gourmands. Cela ressemble beaucoup à des lasagnes, mais les saveurs sont très différentes; c’est souvent un plat de viande à base de pommes de terre ou d’aubergines.

4. Sushi – Japonais

Cette nourriture japonaise populaire a reçu beaucoup de battage médiatique au cours de la dernière décennie, devenant tout à fait la délicatesse dans le monde entier. Pour les non-initiés, les sushis traditionnels sont du poisson cru et des légumes enveloppés dans du riz vinaigré. Cette friandise froide et salée a un goût acidulé caractéristique, ce qui la distingue des autres plats populaires!

313l7bq

5. Paëlla – Espagnol

« Paella » est en fait une poêle spéciale dans laquelle ce plat est cuit, et c’est devenu le nom de ce plat de riz en une seule casserole! La paella est préparée en cuisant lentement du riz, des légumes, des fruits de mer et des épices, jusqu’à ce qu’elle prenne sa forme savoureuse. Ce plat de riz ressemble beaucoup aux classiques indiens khichdi et pulao, mais la principale différence est que la viande est un ingrédient clé du plat espagnol.

6. Coq au vin – Français 313l7bq

Le nom de ce plat français par excellence, le coq au vin, se traduit littéralement par « coq dans le vin ». Comme son nom l’indique, ce plat français comprend du poulet braisé au vin, des champignons, des oignons, de l’ail, du bacon et parfois même du brandy! La principale caractéristique de ce plat est le vin, car c’est ce qui donne au plat sa saveur caractéristique.

71510573267

7. Curry thaï – Thaï 313l7bq

Autre plat populaire souvent apprécié dans les restaurants, le curry thaï est un curry crémeux et moelleux composé d’une pâte spéciale, de lait de coco, de viande, de fruits de mer, de légumes et d’herbes. Il existe trois variantes populaires de ce curry, chacune dépendant de la variation de la pâte utilisée dans le curry – curry thaï vert, curry thaï rouge et curry thaï jaune.

8. Bibimbap – Coréen 313l7bq

Le nom bibimbap se décompose en les mots coréens « bibim » signifiant mélange de riz et « bap » faisant référence au nom utilisé pour le riz. Ce plat chaud de riz coréen est essentiellement servi avec des légumes sautés, du kimchi, du gochujang (pâte de piment), de la sauce soja, des œufs et des tranches de viande. Ce plat chaud est soigneusement mélangé avant d’être consommé.

71510573267

9. Ragoût Irlandais – Irlandais

Quintessence du comfort food, le ragoût irlandais traditionnel ne nécessite que quelques ingrédients : viande, oignons et pommes de terre, avec du sel et du poivre. Dans le sud de l’Irlande, on y ajoute des carottes, et certains cuisiniers s’aventurent jusqu’à ajouter des navets, des panais ou du rutabaga. Du persil ou un brin de thym peuvent également entrer dans la casserole. Pour un vrai ragoût irlandais, disent les sticklers, vous devez utiliser du mouton.

02. Pho – Vietnamien 313l7bq

Considéré comme le plat national du Vietnam, le pho est une soupe vietnamienne préparée à base de bouillon, de nouilles de riz, d’herbes et de viande. Prononcé comme ‘Fuh’ et non ‘Foe’, c’est un vrai succès dans les rues vietnamiennes et est apprécié pour le déjeuner et le dîner.

Essayez ces différents plats et goûtez au monde chez vous !

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page