Conseils santé pour l'été : 3 raisons approuvées par les nutritionnistes d'inclure le lassi dans votre alimentation

Summer Health Tips: 3 Nutritionist-Approved Reasons To Include Lassi In Your Diet; 7 Lassi Recipes

Lassi est une boisson hydratante et rafraîchissante

L’été est là et il est temps de boire des litres de glacières et de sorbets. Plusieurs boissons délicieuses reviennent dans nos vies pour nous aider à vaincre la chaleur torride. L’une de ces boissons populaires est le lassi. Fabriquée avec du yogourt, cette boisson desi trouve ses racines dans les foyers punjabi. Yaourt, baratté avec du sucre et des épices, il a une saveur très terreuse qui tire instantanément sur la corde sensible. Ce n’est pas tout. Il est également chargé de plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. Selon les experts de la santé, l’élément clé d’un lassi – yaourt (ou dahi) – est un probiotique puissant qui aide à favoriser la santé intestinale, favorisant davantage l’immunité. De plus, il hydrate jusqu’au cœur et aide à nous rafraîchir lors d’une journée chaude et ensoleillée. En plus de ces avantages, le célèbre nutritionniste Lovneet Batra suggère que le lassi est la « boisson parfaite pour combattre la chaleur ». Elle s’est ensuite rendue sur Instagram pour partager trois des raisons les plus essentielles pour lesquelles il faut inclure le lassi dans son alimentation quotidienne pendant la saison estivale. Jetons un coup d’œil.

Lire aussi: Attends quoi?! Le vendeur de rue de Lucknow vend du lassi avec Rabri dedans

g68vph0g

Voici 3 raisons d’inclure Lassi dans votre régime d’été – Recommande la nutritionniste Lovneet Batra:

1. Favorise la digestion :

Dahi contient des « lactobacilles » qui aident à lubrifier le tube digestif. Cela favorise davantage le métabolisme et aide à maintenir un corps sain.

Le dahi, utilisé dans le lassi, est riche en calcium, ce qui en fait un excellent ingrédient pour favoriser la santé osseuse et dentaire.

La chaleur et les rayons solaires extrêmes affectent négativement notre peau pendant les étés. C’est là qu’un verre de lassi vient à votre rescousse. Grâce au dahi, cette boisson contient de l’acide lactique et de l’alpha hydroxy qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à la nourrir de l’intérieur.

Maintenant que vous connaissez les avantages pour la santé de boire du lassi, nous vous suggérons de vous préparer un verre et de le savourer. Vous cherchez la recette de lassi parfaite? Ici, nous avons ce qu’il vous faut. Nous apportons sept de nos recettes de lassi préférées qui rendront la boisson encore plus délicieuse et désirable pour vous. Cliquez ici pour les recettes.

Essayez chacune de ces sept recettes par jour pendant une semaine entière et dites-nous laquelle vous a le plus plu.

Profitez d’une saison estivale heureuse et saine.

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

2021

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page