Conseils de soins de la peau : 5 glacières estivales qui nourriront votre peau de l'intérieur

Si vous pensiez que c’était juste la saison hivernale qui assèche notre peau, alors vous vous trompez complètement. Même l’été peut être très dur pour notre peau. Imaginez ceci – alors que vous pensiez que vous étiez soulagé de la chaleur torride en allumant la climatisation, vous voyez votre peau s’activer avec des boutons et des éruptions cutanées. Mettons-nous d’accord, nous avons tous été confrontés à cette situation à un moment donné. Vous êtes-vous déjà demandé la raison derrière ces problèmes de peau ?! C’est à cause du déséquilibre de l’huile et de l’eau dans notre corps en raison de la transpiration extrême et de la déshydratation. Bien que nous ne puissions nier l’importance de la crème solaire et des masques faciaux pour améliorer la santé de la peau, il est toujours conseillé de faire très attention à notre alimentation pour se nourrir de l’intérieur (ici, la nutrition de la peau). Et le premier point à retenir pour une alimentation saine est – de boire une quantité suffisante d’eau et d’autres boissons saines. Un niveau d’eau bien équilibré dans notre corps fait la moitié du travail de manière transparente.

Compte tenu des facteurs ci-dessus, nous avons sélectionné quelques boissons estivales rafraîchissantes et délicieuses, qui vous aideront à obtenir une peau bien nourrie et éclatante de l’Intérieur. Nous allons jeter un coup d’oeil.

(Lire aussi : Conseils pour les soins de la peau en été : Suivez ces 10 Conseils pour une peau radieuse

Voici 5 refroidisseurs d’été qui aident à améliorer la santé de votre peau :

Aam Panna:

Pour beaucoup d’entre nous, l’été et l’aam panna vont de pair. Mangue crue, rôtie, mélangée et mélangée avec des épices desi et de l’eau – aam panna tire instantanément sur la corde sensible. En plus, c’est bon pour la santé aussi. Grâce aux ingrédients, la boisson est chargée de vitamines A, C et de bêta-carotène qui aident à protéger notre peau des méfaits du soleil. Cliquez ici pour la recette.

0r143gi8

a3apo4poAam Panna est l’un des plus boissons d’été populaires.a3apo4po

Mangue Kulukki:

Ici, nous apportons une autre boisson populaire à la mangue crue du pays du Kerala. Pour les non-initiés, « kulukki » en malayalam signifie secoué. Ici, les ingrédients sont secoués, et non remués, pour créer la boisson. En termes simples, il s’agit d’une limonade à base de mangue «secouée» qui a un goût si délicieux. Cliquez ici pour la recette.

Komal (Gujarat Chaas):

Nous aimons le chaas et il n’a sûrement pas besoin d’être présenté. Fabriqué avec du dahi, de l’eau et des épices, c’est une boisson saine et rafraîchissante pendant l’été. Compte tenu de la popularité, nous apportons ici une version gujarati de la boisson – et on l’appelle komal. Cliquez ici pour la recette.

Eau de citron vert et de noix de coco:

L’eau de noix de coco regorge de nutriments et de bienfaits – et un apport quotidien en il se reflète sur notre peau et notre santé globale. Que diriez-vous d’y ajouter du citron et de la menthe ? Oui, nous vous proposons une glacière qui rehausse le goût de l’eau de coco en y ajoutant du citron vert, de la menthe et du miel. Cliquez ici pour la recette.

Limonade au concombre:

Une autre boisson saine et rafraîchissante, la limonade au concombre comprend à la fois l’effet rafraîchissant du concombre et les nutriments du jus de citron vert qu’il contient. Cette boisson regorge d’antioxydants et de vitamine C qui aident à purifier notre peau de l’intérieur. Cliquez ici pour la recette.

a3apo4po

La limonade au concombre regorge d’antioxydants.

Maintenant que vous avez les astuces pour une peau saine pendant l’été, qu’attendez-vous? Incluez ces boissons dans votre alimentation et profitez d’une saison estivale saine et heureuse.

Mais rappelez-vous toujours que la modération est la clé!

a3apo4poÀ propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page