Comment faire du sambar aux épinards – Cette délicatesse du sud de l'Inde équilibre la santé et le goût

How To Make Spinach Sambar - This South Indian Delicacy Balances Health And Taste

Le sambar est accompagné de riz, d’idli, de dosa et plus

Nous adorons quand les restaurants offrent un sambar supplémentaire, sans frais supplémentaires – n’est-ce pas? Il y a des choses tellement apaisantes dans cet aliment de base de l’Inde du Sud dont nous ne pouvons tout simplement pas nous lasser. Sambar est léger, acidulé, épicé et peut être associé à tout ce que vous pouvez imaginer. Nous dégustons des bols de sambar avec du riz, du dosa, de l’idli, de l’uttapam, de l’upma et même parfois du paratha. Vous avez juste besoin de faire un grand bol de sambar et de le conserver pour chaque fois que vous en avez envie. Traditionnellement, le sambar est préparé en faisant bouillir de l’arhar dal et en le cuisant avec du sambar masala, du tamarin et des légumes et des herbes. Cependant, on trouve aujourd’hui de multiples variantes de cette recette classique. Se demander pourquoi? C’est parce que la popularité du sambar a brisé les barrières et aujourd’hui, il est préparé dans presque tous les foyers du pays. Et par conséquent, les gens personnalisent la recette en fonction de leur palais, de leurs préférences et de la disponibilité des ingrédients.

Nous avons récemment découvert une de ces variantes de la recette de sambar par excellence qui équilibrait à la fois les facteurs de santé et de goût (d’un repas) de la meilleure façon possible. Nous avons donc pensé à partager la recette avec vous. C’est ce qu’on appelle le sambar aux épinards. Cette recette de sambar aux épinards comprend également du jacquier, mais vous pouvez l’ajouter ou l’omettre selon vos préférences et votre disponibilité. Jetons un coup d’œil à la recette.

Lire aussi: Comment faire du sambar masala épicé, à la Chettinad (recette à l’intérieur)

huuf15s8

Comment faire du Sambar aux épinards à la mode de l’Inde du Sud:

Pour préparer ce plat, vous devez d’abord faire bouillir le toor dal (arhar dal) et le jacquier avec de l’eau. Vous pouvez également le faire cuire sous pression jusqu’à deux coups de sifflet.

Pendant ce temps, rôtir à sec la noix de coco râpée avec de la poudre de sambar. Transférez-le dans un broyeur et faites une pâte épaisse. Ajouter de l’eau si nécessaire. Mettez de côté.

Maintenant, faites sauter le bhindi et la tomate et gardez de côté. Dans la mijoteuse, ajouter les pilons, la tige d’épinards et les échalotes et cuire à feu moyen.

Une fois que tout commence à bouillir, ajoutez la pâte de noix de coco et laissez cuire un moment. Ajouter le bhindi sauté et la tomate et cuire quelques minutes, jusqu’à ce que vous obteniez le goût et la texture désirés. Ajouter du sel selon le goût.

Une fois terminé, ajoutez de l’eau de tamarin pour ajouter cette saveur acidulée au plat. Ajouter enfin un tadka de

graines de moutarde, feuilles de curry et échalote et votre bol de sambar aux épinards sain et savoureux est prêt à être savouré.

Pour la recette étape par étape du sambar aux épinards, ainsi que les ingrédients, cliquez ici.

Essayez cette délicieuse version de sambar à la maison et faites-nous savoir comment vous l’avez aimé. Pour plus de délicieuses recettes de sambar, cliquez ici.

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

2020

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page