Comment faire du raita à la himalayenne – Recette de la nutritionniste Rujuta Diwekar


La nutritionniste partage la recette de la raïta
La nutritionniste partage la recette de la raïta
Raita n’a pas besoin d’être présentée. L’un des plats les plus populaires de la cuisine indienne, la raïta occupe une place constante dans nos repas de tous les jours, surtout pendant les étés. Vous pouvez également l’associer avec du riz, du roti et du biryani. Il est léger, sain et aide à apaiser votre estomac à tout moment de la journée. En plus, il nettoie aussi votre palais. Ce n’est pas tout. Raita est également considéré comme bon pour la santé, grâce au dahi qu’il contient. Selon les experts de la santé, il regorge de protéines, de vitamines, de minéraux et de probiotiques qui aident à stimuler le métabolisme, à promouvoir l’immunité et à vous nourrir de l’intérieur. Ce qui nous fascine le plus, c’est la polyvalence qu’offre un bol de raïta. Faites-nous confiance, une recette de raïta ne suit aucune règle stricte. Vous pouvez ajouter des légumes, des légumes verts, des fruits et des herbes de votre choix.
En explorant les recettes de raïta, nous sommes tombés sur la raïta de style himalayen qui est facile à préparer et ajoute une saveur unique à votre palais. Cette recette trouve ses racines dans les cuisines de l’Uttarakhand et a une note très terreuse. Cette recette a été partagée par la célèbre nutritionniste Rujuta Diwekar. Elle s’est rendue sur Instagram pour partager : « La nourriture et les gens sont les deux parties intégrantes de tout voyage. Cette raita vient d’une des grand-mères de la région de Rupin-Supin dans l’Uttarakhand. J’en ai mangé pour la première fois lors d’une randonnée par une chaude après-midi d’été. Le kakdi local et l’herbe Pahari jakhiya, rencontrent le caillé, pour se transformer en un accompagnement croquant, simple mais exotique d’un roti-sabzi ou dal khichdi ou pulao. »
Prenez du dahi et battez-le un peu pour le transformer en semi-solide.
Prendre un peu d’huile de moutarde et l’ajouter au caillé battu.
Ensuite, coupez le concombre en petits morceaux ou râpez-le et ajoutez-le au mélange. Battre le jakhiya en une pâte.
Faites chauffer un kadhai avec de l’huile (de la moutarde si vous voulez le goût authentique), ajoutez la pâte de jakhiya, quelques morceaux de piment vert et du sel. Gardez la flamme basse pour que le tadka ne brûle pas.
Ajouter le tadka au mélange de caillé battu.
Et votre Kumaoni raita est prêt est prêt à être savouré.
Trouvez le post détaillé ici:
Pour plus de délicieuses recettes de raïta, cliquez ici.
À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.
2017
Articles similaires
![]()
Kulcha au poulet au beurre: cette recette de poulet qui fait claquer les lèvres est parfaite pour les plaisirs du week-end
avril 29, 2022![]()
Petit-déjeuner au poulet prêt en 30 minutes – Une recette pour chaque matin de la semaine
avril 26, 2022Bouton retour en haut de la pageVoir AussiFermer