Comment faire du kheer à la mangue : une touche fruitée à votre recette habituelle de kheer

Mango Kheer est le dessert délicieux et fruité de l’été.Photo: iStock

Les Indiens ont un penchant pour les desserts ; aucun repas ne serait complet sans quelque chose de sucré pour le terminer. De Payasam à Shrikhand, Rasgulla à Barfi – il y a tellement de recettes de desserts sains et délicieux à trouver à travers le pays. Bien que nous aimions tous nos desserts traditionnels, c’est toujours une bonne idée de donner aux recettes classiques une touche nouvelle et funky. Kheer est l’un de ces desserts incroyables que nous savourons souvent pendant les festivités ou même autrement. Un pouding au riz et au lait, Kheer a un goût tout aussi délicieux, qu’il soit servi frais ou chaud et réconfortant. Cette recette de Mango Kheer est là pour rehausser votre expérience de dessert!

Aussi connue comme le roi des fruits, la mangue est également utilisée dans de nombreux desserts. La mangue juteuse et sucrée peut rehausser la saveur de n’importe quel dessert, y compris ce kheer à la mangue. Pour la fabrication de ce kheer à la mangue, il vous suffit de quelques ingrédients simples facilement disponibles dans la cuisine indienne. La facilité de la méthode de préparation en fera votre dessert incontournable lorsque vous voudrez vous offrir quelque chose de sucré. Habituellement, le kheer prend beaucoup de temps à cuisiner, mais ce kheer à la mangue sera prêt avant que vous ne le sachiez. Jetons un coup d’œil à la recette complète du kheer à la mangue ici. Desserts à essayer cet été)

Mango Kheer est un dessert crémeux et fruité.

Comment faire Mango Kheer | Recette facile de dessert à la mangue Kheer

  • Commencez par porter une tasse de lait à ébullition. Ajoutez-y du riz grossièrement moulu et faites bouillir jusqu’à ce que le riz soit cuit et que le lait épaississe légèrement.
  • Maintenant, ajoutez le sucre et la poudre de cardamome au kheer. Bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante.
  • Une fois le mélange de kheer refroidi, ajoutez-y la purée de mangue. Bien mélanger pour que les saveurs de la mangue se marient parfaitement avec le kheer.
  • Votre kheer à la mangue est prêt! Servez-le frais ou à température ambiante selon votre préférence. Garnissez-le de quelques cubes de mangue hachés et de quelques pistaches. Creusez!
  • 8684

    Pour la vidéo complète de Mango kheer, rendez-vous en haut de l’article. Ou bien, cliquez ici.

    À propos d’Aditi Ahuja Aditi adore parler et rencontrer des gourmets partageant les mêmes idées (en particulier ceux qui aiment les momos végétariens). Plus de points si vous obtenez ses mauvaises blagues et références de sitcom, ou si vous recommandez un nouvel endroit pour manger.

    Articles similaires

    Voir Aussi
    Fermer
    Bouton retour en haut de la page