Comment faire du Doon Chetin – Une recette traditionnelle de chutney aux noix du Cachemire

How To Make Doon Chetin - A Traditional Walnut Chutney Recipe From Kashmir

Le chutney aux noix est délicieux avec des brochettesiStock

L’idée même du Cachemire nous rappelle instantanément la nature à couper le souffle et les montagnes enneigées. Il est vrai que la beauté de la vallée du Cachemire ne peut être simplement niée ; mais croyez-nous, la région a bien plus à offrir. Pour comprendre la même chose, nous vous suggérons d’explorer leur cuisine. La cuisine du Cachemire est aussi riche que sa culture, offrant deux types de styles alimentaires très divers – l’un trouve ses racines dans un foyer musulman cachemiri et l’autre appartient aux hindous cachemiriens. Alors que les deux styles sont très orientés vers la viande rouge, l’un (le style alimentaire hindou du Cachemire) ne contient ni oignon ni ail. Cependant, il y a quelques aliments qui restent communs aux deux; principalement en raison de la disponibilité des ingrédients dans la région.

Un de ces ingrédients couramment disponibles est la noix. Largement disponible dans toute la région, la noix est utilisée pour préparer des myriades de recettes, dont le chutney. C’est exact. Vous trouverez un chutney de style cachemirien très traditionnel dans la région, nommé doon chetin. Fabriqué avec des noix, des épices, des piments verts et plus encore, ce chutney est par excellence savouré avec du roti, du paratha et des collations frites.

Vu sa popularité, nous avons trouvé une recette facile qui vous aidera à préparer le classique doon chetin à la maison, sans aucun effort. Cette recette est partagée par la Chef Anahita Dhondy sur son Instagram.

« Le Doon Chetin est une étrange combinaison de ingrédients, mais il a un goût incroyable: riche et crémeux, mais léger et délicat, avec un zeste de piments verts, le goût de noisette des noix et le moindre soupçon d’acidité du caillé. Doon Chetin est traditionnellement préparé dans un mortier et un pilon en pierre par Kashmiris, lui donnant une texture légèrement grossière », a-t-elle écrit à côté du message.

Lire aussi:

Vous manquez des vacances au Cachemire? Faites sa célèbre cuisine de rue ‘Nadru Monje’ à la maison

Recette Doon Chetin | Comment faire du chutney aux noix du Cachemire:

Ingrédients :

  • 8-10 noix
  • 3 piments verts
  • 1/2 cuillère à café de poudre de piment rouge
  • 1/2 tasse de yaourt
  • 2022

    1. Faire tremper les noix dans de l’eau tiède pendant un certain temps pour les ramollir.

    2. Broyez les noix trempées et les piments verts avec un peu de sel dans un mortier et un pilon pour obtenir une pâte.

    3. Ajouter le yaourt dans un bol, ajouter la poudre de piment rouge et bien fouetter.

    4. Ajouter la pâte de piment vert noix au yaourt, bien mélanger et servir.

    Super facile, n’est-ce pas ce? Nous vous suggérons de préparer de délicieux kebabs et du chutney aux noix ce week-end et de faire une frénésie. Voici quelques délicieuses recettes de kebab pour vous.

    625

    Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page