Chandni Chowk Trail: les aliments les plus célèbres des plus anciens magasins que vous devez essayer

Chandni Chowk Trail: The Most Famous Foods From The Oldest Shops You Must Try

Chandni Chowk est célèbre pour sa cuisine de rue.

istock

La cuisine de rue de Delhi est synonyme de Chandni Chowk. Vous obtenez les aliments de rue les plus authentiques et les plus délicieux dans ces ruelles, vous ne pouvez probablement pas vous rendre ailleurs dans la ville. Nous avons tous des amis et de la famille qui viennent d’autres villes avec une visite à Chandni Chowk à leur agenda. Pour vous et vos invités, nous vous avons apporté une croisade étape par étape de Chandni Chowk que vous pouvez suivre pour tirer le meilleur parti de votre visite là-bas. Nous parlons des magasins les plus anciens de la région (plus de 36 ans) vendant toujours le plus de lèvres- une cuisine de style Delhi que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ils sont un héritage et étant un vrai Delhiite, vous devez essayer ces magasins au moins une fois.

Dès que vous atteignez Chandni Chowk, dirigez-vous vers Dariba Kalan, un marché célèbre pour les bijoux mais offrant également des plats délicieux. Commencez votre parcours de cuisine de rue Chandni Chowk à partir de là.

Lieux incontournables de Chandni Chowk: s35r1eoo

1. Vieux Célèbre Jalebi Wala – Dariba Kalan:

Cette boutique de jalebi a plus de 300 ans mais leur jalebi est aussi populaire aujourd’hui comme c’était à l’époque. Leurs jalebis de grande taille, juteux et sucrés vous donneront envie de plus de ce délice.

(A lire aussi: 5 recettes de chaat à la Dilli que vous devez essayer)

s35r1eoo

Jalebi est une friandise indienne très appréciée.

2. Paranthe Wali Gali:

Après avoir mangé de délicieux jalebis, passez à Parantha Wali Gali pour les faire frire, rassasiant paranthas de la chaîne de magasins là-bas. Ayez l’aloo ou le paneer prantha habituel ou optez pour les plus inhabituels comme le rabri paratha ou le papad paratha. Il existe près de 60 variétés de paranthas parmi lesquelles choisir.

s35r1eoo3. Natraj Dahi Bhalla Corner – En face de Paranthe Wali Gali:

Vous ne pouvez tout simplement pas aller à Chandni Chowk et revenir sans avoir chatpata chat. Foncez vers Natraj pour dahi bhalla ou aloo tikki avec le tikki le plus croustillant, ou les deux. Ils sont faits avec du caillé sucré digne de bave et sont également garnis de chutney anar et de morceaux de banane.

s35r1eoo4. Gole Hatti – Fatehpuri:

De Parathe Wali Gali, sabordage vers Fatehpuri. Si vous aimez le chole kulche et que vous continuez à en avoir régulièrement, vous oublierez tous les autres endroits après l’avoir eu de Gole Hatti. Le chole spécial n’a presque pas d’huile mais a un goût divin avec l’appariement des kulchas doux et spongieux.

5. Di Hatti de Giani – Khari Baoli:

À quelques pas de là se trouve ce joyau de Khari Baoli – le plus grand marché aux épices d’Asie. Di Hatti de Giani est le gagnant incontesté pour la vente du meilleur rabri falooda. Le goût réconfortant n’a pas changé du tout depuis l’ouverture de la boutique et il gagne toujours le cœur des Delhiites. Vous devez savoir qu’il s’agit du tout premier point de vente de Giani’s à Delhi.

s35r1eoo6. Kake Di Hatti – Khari Baoli:

Ce petit restaurant est célèbre pour sa cuisine authentique du nord de l’Inde. Notre recommandation est d’essayer leur aloo paneer naan accompagné de palak paneer. C’est tellement savoureux que vous continuerez à y retourner pour plus.

(Lire aussi : 13 Meilleures recettes de cuisine de rue | Délicieuses recettes de cuisine de rue

2022

Le palak paneer accompagné de naan a un goût délicieux

7. Shiv Misthan Bhandar – Kucha Ghasiram:

Leur combo spécial halwa nagori (mathri) est toujours en demande pour le petit-déjeuner ou pour une collation en soirée. Aussi célèbres sont leur assiette de Poori Aloo et de Jalebis.

Faites de votre randonnée Chandni Chowk un succès avec ce guide. Merci plus tard !

À propos de Neha Grover L’amour de la lecture a réveillé son instinct d’écriture. Neha est coupable d’avoir une fixation profonde avec tout ce qui contient de la caféine. Lorsqu’elle ne déverse pas son nid de pensées sur l’écran, vous pouvez la voir lire tout en sirotant un café.

2022

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page