C'est la saison des mangues crues : 7 recettes de Kachi Keri que vous devez essayer cet été

'Tis The Season Of Raw Mangoes: 7 Kachi Keri Recipes You Need To Try This Summer

Recettes de mangue crue à avoir en été.

Alors que nous nous dirigeons vers les journées chaudes et humides, nos préférences alimentaires changent également. Des plats acidulés, glacés et chatpata fleurissent dans les rues et les menus des restaurants et nous les apprécions à fond. Une chose qui est en abondance en ce moment, ce sont les mangues crues. Avant que les mangues mûres et juteuses ne colorent nos comptoirs de cuisine en jaune, nous avons une fenêtre de près d’un mois pour profiter des mangues crues qui font claquer les lèvres ou kachi keri comme on l’appelle en hindi. Les mangues crues acidulées sont appréciées de beaucoup, une excellente collation estivale, le kachi keri peut être dévoré avec le strict minimum d’assaisonnement de sel. Cependant, il y a plus d’une façon d’en profiter! Des currys aux jus en passant par les salades, voici comment vous pouvez savourer des mangues crues sous 7 formes délicieuses.

7 recettes de mangues crues dont vous avez besoin Essayez cet été:

1. Concentré Aam Panna: (Out Top Pick)

Appelez-nous biaisés si vous le pouvez, mais cette boisson réfrigérée préférée de l’enfance est la meilleure chose sur cette liste. Bien sûr, l’aam pana se trouve également sur le marché, mais pourquoi opter pour des produits commerciaux, alors que vous pouvez facilement faire le concentré à la maison sans aucun agent de conservation ? Nous vous apportons ici une recette de concentré de panna aam très facile, que vous pouvez préparer et conserver pour une utilisation à tout moment. Cliquez ici pour la recette.

(Lire aussi : Mango Mania All Year Round – 5 Ways You Can Continue Enjoying The Fruits jusqu’à l’été prochain

3aqa17do

3aqa17doLa mangue est l’un des fruits d’été les plus appréciés.

3aqa17do2. Popsicle cru à la mangue:

Une autre gâterie acidulée et glacée dont nous ne pouvons tout simplement pas nous passer en été est ce Popsicle à la mangue crue. Le pospicle de mangue crue présente de nombreux avantages et constitue également un régal estival rafraîchissant. Cette recette est très facile à préparer et vous n’avez besoin que d’ingrédients simples comme des mangues crues et des feuilles de menthe. Cliquez ici pour la recette.

3. Salade De Mangues Crues Et Légumes:

La salade de mangue crue est un plat populaire parmi les amateurs de salade. Cette salade combine les mangues crues acidulées avec les bienfaits d’ingrédients comme les feuilles de laitue, le concombre, les haricots, le maïs miniature, la grenade et les tomates cerises qui sont sains et légers pour l’estomac. C’est un complément rapide et parfait à votre régime léger d’été. Cliquez ici pour la recette.

4. Recette Mangue Kadhi:

Version moins connue du très populaire ‘kadhi’ indien, ce kadhi à la mangue est préparé sans le caillé. Au lieu de cela, la mangue crue est épépinée et bien bouillie et mélangée avec de l’eau dans un presse-agrumes. Il est ensuite cuit comme le kadhi avec des épices couramment utilisées comme les graines de moutarde (rai), les feuilles de curry, etc. Cliquez ici pour la recette.

(Lire aussi: 5 délices décalés à la mangue à essayer cet été)

2022

Les mangues mûres et non mûres peuvent être appréciées en été

5. Kache Aam Ki Dal:

Réalisée avec du toor dal et du kachi keri, cette recette est un duo parfait pour un déjeuner d’été léger. Plat acidulé mais réconfortant, le kache aam ki daal est facile à préparer et présente de nombreux avantages, notamment pour la digestion et les problèmes intestinaux. Voici comment vous pouvez le faire.

6. Aam Jhol:

Une autre boisson rafraîchissante à base de mangues crues est cet aam jhol acidulé de style bengali. Préparé avec les bonnes quantités de sucre et d’épices, l’aam jhol fournit non seulement une explosion de saveurs à notre palais, mais aide également à vaincre la déshydratation et plusieurs autres maux liés à l’été. Fabriqué avec des mangues crues et de la menthe, c’est une excellente boisson après le repas pendant les mois d’été. Cliquez ici pour la recette.

7. Chutney cru de mangue :

Le chutney Aam ki est une forme courante de chutney que nous apprécions souvent avec du riz ou que nous l’accompagnons simplement de nos puris. Si vous dépendiez du chutney acheté en magasin jusqu’à présent, vous pouvez ignorer cela et préparer un lot frais et hygiénique directement dans votre propre cuisine. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une poignée de mangues crues pelées et hachées et d’un autre favori de l’été : les feuilles de menthe. Cliquez ici pour la recette.

Et voilà, essayez ces recettes de kachi keri acidulées et rafraîchissantes et savourez-les pendant qu’elles dernière!

u0dpq8e

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page