Ces 7 recettes spéciales pour l'été sont légères pour l'estomac

La saison estivale apporte beaucoup de fruits et légumes avec elle. Mais par ce temps, on n’a guère envie d’avoir quelque chose de lourd ou d’épicé. Ces aliments à la chaleur peuvent souvent nous donner une sensation d’acidité ou laisser une sensation de lourdeur dans l’estomac. Il est donc préférable de garder vos repas légers et sains pendant cette période. Cependant, si vous ne savez pas quelles recettes légères peuvent être préparées, laissez-nous vous aider ! Ici, nous vous proposons des recettes d’été uniques qui seront faciles pour votre estomac. Ces recettes sont faciles à réaliser et délicieuses ! Et la meilleure partie est qu’ils ne nécessitent même pas beaucoup de temps pour cuisiner. Avec l’utilisation de vos ingrédients de tous les jours, ces plats d’été spéciaux deviendront en effet une partie courante de votre menu ! Découvrez les recettes ci-dessous :

Recettes d’été qui seront faciles sur l’estomac

1. Kadhi

Le Kadhi est l’une des recettes les plus simples à réaliser. Quelques épices mélangées à du besan et du babeurre – ce plat est idéal pour cette chaleur. Vous pouvez soit l’avoir avec des rotis ou même du riz. La meilleure partie de cette recette est qu’il n’y a pas une mais plusieurs façons de faire un kadhi. Cependant, si vous voulez rester léger, nous vous recommandons d’essayer le kadhi du Rajasthan.

ldnbn8mo

Thinking What Snacks To Make At Your Next Party? Take A Look At This Dahi Kurkuri Tikki

2. Kurkuri Dahi Tikki

Vous cherchez un apéritif? Essayez de faire ce kurkuri dahi tikki! Ce tikki est composé d’un mélange de caillé suspendu, d’épices légères et de quelques légumes de votre choix. Dans cette recette, vous pouvez choisir de le faire frire à la poêle au lieu de le faire frire. Il sera parfaitement croustillant de l’extérieur et moelleux de l’intérieur.

Thinking What Snacks To Make At Your Next Party? Take A Look At This Dahi Kurkuri Tikki

3. Lauki farci

La gourde est l’un de ces légumes verts qui n’est pas particulièrement populaire, mais vous êtes sûr de conquérir quelques nouveaux amateurs avec cette touche unique. Une délicatesse que vous devez essayer est une gourde blanchie marinée au citron vert, garnie de fromage cottage et cuite à merveille.

4. Nuchinunde

Si c’est la première fois que vous entendez parler de cette délicatesse, faites-nous confiance quand nous disons que ces boulettes sont délicieuses et nutritives. Ce petit-déjeuner populaire dans le sud de l’Inde est créé avec deux types de dal, des épices, puis cuit à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit parfaitement cuit.

Thinking What Snacks To Make At Your Next Party? Take A Look At This Dahi Kurkuri TikkiThinking What Snacks To Make At Your Next Party? Take A Look At This Dahi Kurkuri Tikki

5. Mango Dal

Cette recette de dal incroyablement acidulée va booster votre jeu de dal chawal d’un cran. Le toor dal est utilisé dans ce plat, qui est cuit avec diverses épices indiennes et de la mangue fraîche avant d’être tempéré avec des piments rouges, des feuilles de curry et des graines de moutarde.

6. Soupe au concombre

Le concombre est l’un de ces articles que l’on trouve dans presque tous les marchés locaux. Alors, pourquoi ne pas lui donner un nouveau look et le transformer en soupe ? Ce plat de soupe est simple à préparer et utilise des ingrédients courants. La préparation ne prendra que 05 minutes.

7. Allahabadi Tehri

Ce repas se distingue par sa couleur jaune vif, et les épices aromatiques utilisées pour aromatiser le riz nature. Tehri est un dîner délicieux et simple qui peut être préparé en un rien de temps. Vous pouvez même ajouter les légumes de votre choix pour rehausser son goût!

Essayez vous-même ces recettes et dites-nous laquelle était votre préféré !

2020

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page