Ces 7 collations bengali qui font claquer les lèvres rehausseront votre expérience Chai

L’heure du thé appelle toujours des collations! Autant une tasse de thé délicieux nous détend, autant certaines collations sont incroyables. Vous pouvez tremper dans des biscuits, prendre du namkeen ou peut-être savourer les samoussas croustillants, les kachoris et plus encore. Tout ce qui est savoureux et croquant avec la tasse de thé du soir est la combinaison que personne ne peut battre. Cependant, lorsque nous choisissons les collations à prendre, nous optons toujours pour quelque chose de facilement disponible dans nos cuisines. Mais lorsque ce goût commence à vous ennuyer, vous pourriez chercher des recettes intéressantes à faire ! Pour la même chose, nous vous proposons ici des collations bengalis à préparer avec votre kadak chai. Si vous pensez que les Bengalis ne sont que les maîtres de la confection de douceurs, détrompez-vous ! La culture culinaire riche et diversifiée du Bengale a tellement à offrir que chaque plat pourrait vous surprendre. Mais aujourd’hui, nous allons commencer par quelques notions de base et vous proposer de délicieuses collations bengali à ajouter à votre menu!

9 recettes végétariennes bengalis qui vous feront oublier ‘Maach-Bhaat’)

1. Ghugni

Ghugni est une délicieuse collation à base de pois chiches bouillants mijotés dans une mare d’épices traditionnelles et garnie d’oignons hachés, de piments verts et de morceaux de mouton. Voir la recette ici.

Ghugni

2. Nimki

Il a une texture croustillante et dorée avec les trous d’épingle typiques pour qu’il frite correctement. Cette collation de type mathri nécessite des ingrédients essentiels pour être cuite et est délicieuse avec du thé ! La recette est ici.

3. Pua Pitha

C’est incroyablement simple à préparer et ne devrait pas vous prendre plus de 15 minutes. Tout ce dont vous avez besoin est de la farine, de la semoule et du sucre, qui sont tous facilement disponibles dans n’importe quel garde-manger. C’est croquant et sucré, et c’est l’accompagnement parfait d’une tasse de thé. Voici la recette.

4. Singhara

Cette pâte feuilletée triangulaire a la forme d’un samosa et est farcie d’un mélange de pommes de terre épicées ou de keema frit dans l’huile. Le chutney traditionnel ou le ketchup de tomate est offert avec ces samoussas grésillants de style bengali. Découvrez la recette ici.

Chicken Chop, Mutton Chop And More: 5 Chop Recipes That Will Liven Up Your Table

5. Côtelettes

Les côtelettes sont des escalopes épicées frites avec de la chapelure sur le dessus. Les côtelettes sont devenues populaires dans les cabanes de Kolkata et sont devenues une spécialité de la rue au fil du temps. Les côtelettes sont servies avec du ketchup ou une sauce à la moutarde appelée kasundi. Cliquez ici pour la recette.

Chicken Chop, Mutton Chop And More: 5 Chop Recipes That Will Liven Up Your Table

6. Urad Dal Vada

Cette recette de vada est aussi appelée Bengali Biuli Dal Er Boda et est cuite avec un mélange épais d’urad dal moulu, sooji, piments, oignon, et autres épices délicieuses. L’accompagnement idéal de ce vada est le chutney de pudina. Retrouvez la recette ici.

Urad Dal Vada

7. Jhalmuri

Cette délicatesse est faite avec du riz soufflé, un mélange de piments, d’huile de moutarde, d’oignons fraîchement hachés et de diverses épices, et c’est un incontournable! C’est une collation irrésistible à grignoter grâce à l’inclusion de chaat masala et de citron ; c’est tout simplement divin ! Voici la recette.

Préparez ces délicieuses collations bengali aujourd’hui et améliorez instantanément votre expérience de chai!

Urad Dal Vada2022

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page