Ces 5 collations rapides du Rajasthan qui font claquer les lèvres impressionneront à coup sûr vos invités

Vous organisez une fête chez vous? Eh bien, nous savons que ce n’est pas une tâche facile. Vous devez nettoyer la maison jusqu’à ce qu’elle soit impeccable, la décorer, faire la préparation complète des repas et ainsi de suite. Dans cet emploi du temps chargé, nous restons souvent coincés à penser aux collations à cuisiner. Même si le choix du plat principal semble facile, le choix du menu snack peut s’avérer délicat. Puisqu’il existe un pool de recettes pour faire des collations, certaines peuvent sembler répétitives. Donc, si vous voulez impressionner vos invités et leur donner un nouveau goût, pourquoi ne pas essayer de faire des collations du Rajasthan?! Nous savons maintenant que les repas du Rajasthan peuvent souvent être une tâche fastidieuse à préparer. Mais pas ces collations. Les recettes que nous vous proposons aujourd’hui nécessitent des ingrédients maison de tous les jours et seulement 19 minutes ou moins pour cuisiner. Vous pouvez également préparer certains de ces plats à l’avance et les faire frire dès l’arrivée de vos invités ! Alors, sans attendre, découvrez les recettes ci-dessous!

(Lire aussi: Gatte Ki Sabzi, Dal Banjara et plus: 5authentiques currys du Rajasthan pour les végétariens)

Voici 5 collations du Rajasthan à dévorer

1. Mirchi Vada

Vous pouvez facilement trouver des mirchi vadas n’importe où dans les rues du Rajasthan. Et c’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer! Dans cette recette, les poivrons verts longs frits sont garnis de purée de pommes de terre et enrobés de besan. Cet apéritif brûlant et chaud est un incontournable. Voici la recette.

Kalmi Vada

2. Kalmi Vada

Savoureux frits créés avec un mélange de lentilles comme le chana, l’arhar et le moong dal et des épices stimulantes comme le hing et l’ajwain, ce le snack croustillant est un vrai bonheur ! Il est généralement servi avec un chutney de pudina piquant. Retrouvez la recette ici.

Kalmi Vada

3. Masala Baati Kalmi Vada

Alors que dal baati churma est un repas complet en soi, une variante, masala baati, est une collation fantastique pour quand vous ne voulez pas créer de désordre dans la cuisine. Vous pouvez le servir avec du chutney et le déguster avec votre thé ! Cliquez ici pour la recette.

4. Pyaaz Kachori

Pyaaz kachori a une délicieuse garniture à l’oignon mélangée à diverses épices. Les pyaaz kachoris sont légèrement plus gros que les kachoris ordinaires et sont accompagnés d’une variété de chutneys aigre-doux. Découvrez la recette ici.

61505839003

5. MathriKalmi Vada

Qui n’aime pas un mathri délicieux et croustillant? Associez-le avec de l’achar et votre chai du soir; vous avez une délicieuse collation prête qui épelle l’indulgence. Pour profiter d’une nouvelle variété de mathri, nous vous apportons ici la recette de methi mathri! Voici la recette.

Essayez ces fantastiques collations du Rajasthan la prochaine fois que vous aurez faim. Faites-nous savoir lequel était votre préféré!

2021

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page