Brisez la monotonie de Chapati avec cette recette de pâte liquide Paratha

Tout le monde aime paratha. Qu’il soit farci ou non, c’est l’une des meilleures options de petit-déjeuner. Une assiette de paratha sain chargée des bienfaits du beurre et d’une portion de lait caillé est tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre week-end. Vous n’êtes pas d’accord ? Et, si vous manquez d’options, nous avons le célèbre chef Ranveer Brar qui a mis au point une recette de paratha à pâte liquide. Pour une portion de quatre personnes, Brar a déclaré que le paratha peut être prêt en un temps total de 16 minutes.

Voyons comment il l’a fait.

–à soupe de feuilles de coriandre, hachées

— cc de pâte gingembre-ail

– – poudre de piment rouge degi

Maintenant, suivez ce processus:

Dans un bol, prendre de la farine de blé entier, des feuilles de coriandre, de la pâte gingembre-ail et du sel. Ensuite, versez de l’eau et ajoutez de la poudre de curcuma et du ghee. Fouettez bien. Laisser reposer la pâte quelques minutes. Versez ensuite la pâte dans une poêle antiadhésive chauffée. Cuire à feu doux puis retourner et cuire de l’autre côté.

Dans un paratha, ajouter la farine de blé entier, le sel et l’eau et pétrir une pâte semi-molle.

Ajoutez du ghee et pétrissez-le à nouveau, couvrez-le d’un torchon et gardez-le de côté. Rouler le paratha en forme ronde et saupoudrer de graines de carambole, de ghee, de poudre de degi mirch. Pliez-le et roulez-le à nouveau en forme de carré. Appuyez doucement et continuez à faire tourner le paratha sur la casserole. Cuire pendant une minute, verser un peu de ghee sur le dessus et retourner.

Assurez-vous d’appuyer sur les bords car cette partie prend plus de temps à cuire. Retournez et faites cuire pendant une minute et continuez à retourner et à cuire jusqu’à ce que vous voyiez des taches dorées partout. Retirez-le de la poêle et servez chaud.

Vous pouvez associer ce paratha avec dahi, raita ou trempettes, selon votre choix.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page