Ayez ceci, pas cela : 5 superaliments Desi que vous pouvez échanger dans votre alimentation

Dans le but d’atteindre leurs objectifs de santé et de remise en forme, de nombreuses personnes recherchent une « pilule magique » pour ajouter un élément qui changera leur vie à leur parcours de remise en forme. Cependant, la vraie solution réside dans des habitudes simples et des plans de repas durables qui soutiennent notre environnement. Heureusement, une cuisine indienne typique regorge de remèdes et de techniques qui peuvent vous procurer santé et longévité. Cependant, si vous êtes trop occupé à regarder dans la mauvaise direction, voici une liste d’échanges avec lesquels vous pouvez commencer pour ajouter des bienfaits Desi à votre alimentation.

Voici 5 superaliments Desi que vous pouvez échanger Dans votre alimentation :

1. Noix de coco pour avocat

Riche en triglycérides à chaîne moyenne, en fibres et en acide laurique, la noix de coco en fait un super aliment parfait pour accélérer votre métabolisme. Tout comme son concurrent exotique gras sain : l’avocat, la noix de coco contient également du potassium, du magnésium pour votre santé cardiaque et est chargée de zinc et de fer qui peuvent vous donner des cheveux somptueux. L’acide laurique présent dans la noix de coco a des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes qui soutiennent votre immunité surtout lors du changement de saison. La composition en acides gras de la noix de coco contribue également à stimuler le bon cholestérol. Si vous êtes aux prises avec une digestion faible et le syndrome du côlon irritable, ajoutez cette graisse saine à votre routine matinale pour une meilleure santé intestinale.

2. Amarante pour Quinoa

Populairement connue sous le nom de Ramdana ou Rajgira en Inde, l’amarante une pseudo-céréale est l’une des céréales les plus nutritives de la planète. Comme le quinoa, c’est une bonne source de protéines mais sans laisser de trou dans votre portefeuille. C’est également une riche source de fer pour les végétaliens et les végétariens et est chargé de magnésium qui aide à augmenter votre niveau d’énergie et à combattre la fatigue. Le mélange de nutriments présents dans l’amarante en fait également une option de dîner parfaite pour les observateurs de poids. Il est sans gluten et riche en antioxydants qui aident à réduire l’inflammation dans le corps.

Sattu dans votre alimentation quotidienne

L’amarante est l’un des joyaux cachés de la cuisine indienne.

3. Sabja pour les graines de chia

Une centrale nutritive pour les végétaliens, les graines de sabja sont également connues sous le nom de graines de basilic doux. En été, le sabja trempé sous sa forme gélatineuse est couramment utilisé dans les boissons pour ses effets rafraîchissants. En tant que riche source de fibres, le sabja aide à réguler la glycémie et favorise la plénitude et la satiété. La pectine présente dans le sabja trempé agit comme un prébiotique, qui aide à soutenir les bonnes bactéries dans l’intestin. Des études suggèrent également que les patients qui consommaient 30 g de sabja par jour avaient un effet hypocholestérolémiant en 4 semaines. C’est une excellente source d’acide alpha-linolénique (oméga-3) qui aide à combattre l’inflammation dans notre corps. Par rapport aux graines de chia, il s’agit d’une plus grande quantité de fibres, de calcium, de fer et de magnésium.

4. Kanji pour Kombucha

Le kanji est fait avec la richesse rouge des carottes, y compris la teinte violacée du kali gajar ou de la betterave et un coup de graines de moutarde qui initient le marinage et la fermentation par des bactéries et des levures naturellement présentes dans la peau de la carotte qui transforment les sucres naturels en carottes en une super boisson probiotique fermentée et acidulée traditionnelle. Si vous vous demandez ce que signifient vraiment les probiotiques, ce sont des bactéries vivantes qui sont consommées par le biais d’aliments fermentés et qui présentent de nombreux avantages pour la santé. Ces dernières années, vous avez peut-être repéré Kombucha sous la même étiquette probiotique, mais contrairement au Kanji, il est souvent chargé de sucre. Le kanji a été consommé traditionnellement en Inde pour faciliter la digestion, et il contient une variété de nutriments tels que le potassium, la vitamine C, la vitamine A, le manganèse et les vitamines B pour l’enrichissement.

(A lire également : Restez au frais de manière traditionnelle : boissons régionales authentiques de toute l’Inde)

625

Remplacez le kanji indien sain par le thé Kombucha fermenté.

5 . Moringa pour le chou frisé

L’Occident se réveille maintenant avec les feuilles de moringa ou de pilon, mais nous les avons dans notre jardin depuis des années! La plante pilon est entièrement comestible – les graines, les fleurs, les feuilles et les tiges. Le fruit est commun dans le sambar, mais les feuilles sont un acteur puissant de la nutrition. Ils contiennent du fer, du cuivre, du sélénium, de la vitamine A, de la vitamine E et des oméga-3, qui contribuent tous à renforcer l’immunité. Il contient également de nombreux composés anti-inflammatoires et composés antioxydants, et est une source complète de protéines avec les neuf acides aminés essentiels présents. Et surtout, le moringa contient presque deux fois plus de protéines et trois fois plus de fer que le chou frisé.

À propos de l’auteur: Lovneet Batra est une nutritionniste clinique et auteure basée à Delhi.

Avertissement: les opinions exprimées dans cet article sont les opinions personnelles de l’auteur. NDTV n’est pas responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité, de la pertinence ou de la validité des informations contenues dans cet article. Toutes les informations sont fournies telles quelles. Les informations, faits ou opinions apparaissant dans l’article ne reflètent pas les points de vue de NDTV et NDTV n’assume aucune responsabilité pour ceux-ci.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page