Avez-vous déjà entendu parler du curcuma Lakadong? C'est la meilleure épice du monde de Meghalaya

Ever Heard Of Lakadong Turmeric? It's The World's Finest Spice From Meghalaya

Cette variété spéciale de curcuma de Meghalaya a un certain nombre de caractéristiques uniques.Photo : iStock

Nous pouvons tous convenir que la cuisine indienne est incomplète sans ses épices. Du piment rouge à la coriandre, de la cardamome au curcuma – il y a tellement d’épices essentielles à la cuisine indienne. Le curcuma ou Haldi est l’une de ces épices qui a acquis le statut d’aliment miracle ou de « super aliment » dans un passé récent. Guérisseur naturel, le curcuma regorge d’antioxydants et de propriétés bénéfiques pour la santé. Il est couramment consommé pour renforcer l’immunité et éloigner les infections saisonnières. Habituellement, le curcuma est consommé sous forme d’épice en poudre que nous achetons sous forme de sachet. L’haldi en poudre est facilement disponible sur nos marchés et supermarchés locaux. Cependant, avez-vous entendu parler d’une variété spéciale de cette épice connue sous le nom de curcuma de Lakadong?

Le curcuma Lakadong ou ‘U Chyrmit Lakadong’ est une épice spéciale originaire de l’état nord-est de Meghalaya. Le nom de cette variété vient de sa région d’origine – la région de la vallée de Lakadong dans les collines de Jaintia dans l’État. Il est également connu comme l’un des meilleurs curcuma au monde et a été exporté en grande quantité au cours de l’année 2021 vers des pays tels que les Pays-Bas et le Royaume-Uni. , selon les rapports.

Les propriétés curatives du curcuma sont attribuées à la présence d’un composé appelé ‘Curcumine ‘. On dit que le curcuma Lakadong a une concentration en curcumine beaucoup plus élevée que le curcuma habituel – environ 7 %. Cela signifie qu’il est plus puissant et offre plus d’avantages pour la santé que notre Haldi ordinaire. Il est disponible dans les magasins de l’empire d’État de Meghalaya à travers le pays, tels que « The Meghalayan Age » à Delhi.

(Lire aussi: La cuisson du curcuma détruit-elle ses bienfaits? Voici la réponse!)

Les agriculteurs de Lakadong pratiquent les méthodes agricoles traditionnelles et n’utilisez aucun engrais ou pesticide lors de la culture de ce curcuma Lakadong. Ainsi, le curcuma est pur et biologique. Le sol alluvial noir utilisé pour sa culture est si fertile qu’il ne nécessite aucun produit chimique supplémentaire. Des précipitations suffisantes et un processus de récolte minutieux donnent cette épice étonnante qui est séchée, triée et emballée pour être transformée ultérieurement.

À propos d’Aditi Ahuja Aditi adore parler et rencontrer des gourmets partageant les mêmes idées (en particulier ceux qui aiment les momos végétariens). Plus de points si vous obtenez ses mauvaises blagues et références de sitcom, ou si vous recommandez un nouvel endroit pour manger.

625

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page