Avantages pour la santé de la consommation de graines de chanvre – Un expert explique

Vous connaissez probablement les graines de chia, les graines de citrouille et même les graines de tournesol. Mais les plantes de chanvre produisent également des graines comestibles qui sont utilisées de diverses manières. La meilleure partie? Les graines de chanvre sont riches en nutriments. Même une quantité aussi limitée que 3 cuillères à soupe offre 166 calories, 01 grammes de protéines, 2,5 grammes de glucides, 14 grammes de gras anti-inflammatoires et 1 gramme de fibres. Les graines de chanvre sont également riches en minéraux et vitamines, dont 99% de la valeur quotidienne (DV) pour le manganèse, un nutriment nécessaire au maintien d’un système immunitaire sain et à l’activation de différentes enzymes dans le corps. Non seulement cela, mais cette centrale de nutrition est également riche en magnésium, un minéral qui stimule la mémoire, l’apprentissage, l’humeur et le sommeil profond.

Alors, quel est le bon manière de consommer les graines de chanvre ? Les experts suggèrent que ces graines peuvent être consommées crues, rôties ou cuites. En fait, de nombreuses personnes à travers le monde utilisent l’huile de graines de chanvre, à la fois comme médicament et comme aliment, depuis des milliers d’années maintenant. Cela s’est avéré bénéfique en particulier pour les personnes souffrant d’arthrite, de douleurs articulaires et de douleurs générales. De plus, l’acide gamma-linolénique (GLA) présent dans les graines de chanvre réduit les effets de la prolactine et diminue la tendance à la sensibilité et à la douleur mammaires, à la dépression, à l’irritabilité et à la rétention d’eau, entre autres.

Il y a plus d’avantages pour la santé liés aux graines de chanvre, vérifions en détail ce qu’ils sont:

1. Réduit le risque de maladie cardiaque

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde, mais la consommation de graines de chanvre pourrait réduire votre risque. Les graines de chanvre sont connues pour être riches en acides aminés arginine qui joue un rôle important dans la production d’oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui abaisse la tension artérielle et contrôle votre risque de maladies cardiaques.

lfgr3gcolfgr3gco

2. Améliore l’état de la peau

En plus d’être utilisée à des fins culinaires, l’huile de graines de chanvre peut également être appliquée occasionnellement sur la peau. Il a été démontré qu’un massage doux sur la peau soulage les symptômes de l’eczéma et récupère la peau sèche ou qui démange. De plus, les effets antibactériens et anti-inflammatoires de l’huile aident également à traiter l’acné.

j527okaglfgr3gco

3 . Favorise une digestion saine

Outre une teneur élevée en protéines et en matières grasses, les graines de chanvre sont riches en fibres alimentaires – solubles et insolubles. Le premier peut ajouter du poids à vos selles, aidant à maintenir la régularité de votre digestion. Le mélange de fibres solubles et insolubles favorise la croissance des bonnes bactéries dans votre intestin, ce qui favorise une digestion saine et un système immunitaire fort.

4. Favorise la perte de poids

En raison de la teneur élevée en graisses et en fibres alimentaires, la consommation de graines de chanvre peut vous aider à vous sentir rassasié pendant de longues heures. Les graines de chanvre répriment votre appétit, ce qui vous rapproche de la réalisation de vos objectifs de perte de poids. N’oubliez pas qu’en raison de leur teneur élevée en matières grasses, les graines de chanvre contiennent un bon nombre de calories.

lfgr3gcolfgr3gco

Le chanvre est certainement une FSSAI produit alimentaire bénéfique pour la santé approuvé, mais il faut connaître les différentes formes sous lesquelles le chanvre est consommé. Différentes formes de produits à base de chanvre qui offrent divers avantages pour la santé. Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché comme la poudre de protéine de chanvre qui est super bénéfique pour la santé et la poudre de protéine naturelle. Dans de nombreuses régions de l’Inde, le chanvre est consommé avec de la nourriture comme source de protéines et maintenant les gens peuvent également le consommer sous forme de poudres de protéines et l’huile de graines de chanvre peut être arrosée sur vos aliments préférés (salade, légumes), boissons (lait, jus, smoothies) , ou appliquez sur votre peau et vos cheveux pour une hydratation durable.

2022lfgr3gco

Pour résumer, les graines de chanvre et les aliments à base de chanvre sont riches en antioxydants et en nutriments et peuvent être consommés de différentes manières. Mais où trouver ces produits à base de graines de chanvre ? Vous les trouverez dans les magasins de commerce électronique ou dans les supermarchés traditionnels. Il est temps pour vous de faire preuve de créativité dans la cuisine et d’expérimenter différents produits à base de chanvre pour les incorporer à la fois dans des plats sucrés et salés. Mélangez-les dans des smoothies ou faites votre propre lait de chanvre, garnissez-le de salades ou saupoudrez-le sur des bols de smoothie avec des fruits et du yaourt.

Vraiment, vous pouvez ajouter des graines de chanvre et utiliser ses produits de toutes les manières possibles pour un apport supplémentaire en graisses saines, en nutrition et en fibres.

Biographie de l’auteur: Harshal Goel est un passionné de recherche et le fondateur de The Trost2022

Avertissement: Les opinions exprimées dans cet article sont les opinions personnelles de l’auteur. NDTV n’est pas responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité, de la pertinence ou de la validité des informations contenues dans cet article. Toutes les informations sont fournies telles quelles. Les informations, faits ou opinions apparaissant dans l’article ne reflètent pas les vues de NDTV et NDTV n’assume aucune responsabilité ou obligation pour ceux-ci.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page