Avantages du poivre noir : 5 façons saines d'inclure Kali Mirch dans votre alimentation

Black Pepper Benefits: 5 Healthy Ways To Include Kali Mirch In Your Diet

Le poivre noir ajoute un arôme et une saveur riches aux aliments

La prochaine fois, si vous envisagez de jeter l’excès de poivre noir de votre garde-manger, nous vous suggérons d’y réfléchir à deux fois. C’est parce que cette épice commune a beaucoup plus que vous ne l’auriez imaginé. C’est exact! Le poivre noir occupe une place constante sur chaque étagère à épices. Cette petite épice est largement utilisée dans diverses recettes pour ajouter cet arôme et cette saveur puissants à votre plat. Mais saviez-vous qu’il est également chargé de plusieurs avantages pour la santé ? Le poivre noir, également appelé kali mirch, fait partie de la pratique médicale traditionnelle depuis des éternités. En fait, dans le passé, il était considéré comme l’une des épices les plus riches disponibles (en raison des nutriments) et est devenu un pivot du commerce des épices à travers le monde. Fait fascinant, n’est-ce pas ? Alors, sans plus tarder, découvrons ce qui fait du poivre noir une épice préférée de tous.

Lire aussi: Comment faire du thé au poivre noir pour gérer l’hypertension artérielle ou l’hypertension

d87bgltg

d87bgltgLe poivre noir est chargé de plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé

Avantages pour la santé du poivre noir : 5 raisons d’ajouter Kali Mirch à votre alimentation :

    1. Aide à la perte de poids:

    Le poivre noir est connu pour aider à extraire les nutriments des aliments. Il vous aide en outre à tirer le meilleur parti de votre repas et à décomposer les cellules graisseuses, ce qui stimule le métabolisme. Ces facteurs sont connus pour favoriser la perte de poids.

d87bgltg2. Stimule la désintoxication:

Le poivre noir aide le métabolisme qui aide en outre à éliminer les toxines du corps. En outre, il est également riche en un puissant antioxydant appelé pipérine. Ce nutriment peut aider à prévenir les dommages causés par les radicaux libres à vos cellules.

La pipérine contenue dans le poivre noir aide également à stimuler l’estomac, qui sécrète davantage d’acide chlorhydrique facilitant la digestion.

Le poivre noir est de nature antibactérienne, agit comme un antibiotique et aide à renforcer l’immunité. Il est également connu pour guérir les maladies saisonnières courantes, notamment la toux et le rhume.

d87bgltg5. Gérer la tension artérielle:

Selon une étude publiée dans le Journal of Cardiovascular Pharmacology, la pipérine est un composé présent dans le poivre noir qui peut aider à contrôler l’hypertension artérielle. Le poivre noir est également une source décente de potassium qui aide à annuler les effets néfastes du sodium.

Voici 5 produits sains Façons d’ajouter du poivre noir à votre alimentation: