Anushka Sharma apprécie ce repas bengali lors d'un chaud après-midi d'été – Voir photo

Anushka Sharma Enjoys This Bengali Meal On A Hot Summer Afternoon - See Pic

Anushka Sharma n’hésite jamais à essayer des plats locaux de différents Régions

L’été est arrivé et il est donc temps de se livrer à tout ce qui est cool et réconfortant. Avec l’augmentation de la température, nous vivons un changement dans notre alimentation. Les aliments chauds et riches ont été remplacés par des repas réconfortants et les glacières ont pris le pas sur le café et le thé. Ce n’est pas différent non plus pour l’acteur de Bollywood Anushka Sharma. Gourmande par cœur, Anushka n’hésite jamais à essayer différents types de cuisines et d’aliments locaux. Et nous la voyons mettre à jour toutes ses activités et explorations alimentaires sur Instagram. Récemment, elle a profité de ses Insta-stories pour publier l’un de ses derniers repas qui définit l’été pour plusieurs Bengalis. Vous vous demandez quoi ? C’est un plateau de panta bhat. Jetez un oeil:

Lire aussi: Pakhala Bhata – Une recette simple de riz et de caillé d’Odisha vous gardera au frais en été

4967p04

Panta bhat (ou poitabhat) est du riz trempé pendant la nuit et fermenté dans l’eau. Il est généralement préparé avec des restes de riz du dernier repas. Il se consomme frais, avec un peu d’eau (dans laquelle le riz est trempé) sur le dessus. Panta bhat a une saveur très terreuse et chaleureuse, très locale et réconfortante. Le panta bhaat est servi avec de l’aloo chokha (aloo bouilli écrasé avec des épices), du bhaja commencé (beignet d’aubergine), du bori bhaja (vadi frit), du sukno lonka bhaja (piment rouge entier frit), du sel d’oignon et de l’huile de moutarde. Certaines personnes aiment aussi avoir panta bhaat avec aloo posto, mach bhaja (poisson frit), anda bhurji et plus encore.

Anushka a cependant voulu le garder basique et authentique et a associé du panta bhat avec du aloo chokha, du bhaja commencé, du sukno lonka bhaja, de l’oignon, du piment vert et de l’huile de moutarde arrosée sur le riz.

C’est très tentant, n’est-ce pas? Si vous aussi vous souhaitez déguster un plateau de panta bhat comme Anushka Sharma, voici comment vous pouvez le préparer chez vous.

  • Faites tremper le riz restant dans l’eau pendant la nuit.
  • Préparez aloo chokha et commencez bhaja. Cliquez ici pour les recettes d’aloo chokha et de bhaja commencé. Et aussi, faites frire un piment rouge dans de l’huile de moutarde.
  • Maintenant, prenez le riz et quelques d’eau dans une assiette, écrasez le piment rouge sur le dessus et ajoutez-y la même huile de moutarde.

  • Prenez aloo chokha, commencé bhaja, oignon et piment vert à côté et dévorez.
  • Nous vous suggérons de faire frire du vadi si vous en avez, pour ajouter du croquant au repas. Ce repas vous rafraîchit non seulement par une chaude après-midi d’été, mais vous aide également à faire une bonne sieste après le repas.

    Essayez-le et faites-nous savoir comment vous l’avez aimé.

    À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

    Articles similaires

    Voir Aussi
    Fermer
    Bouton retour en haut de la page