Alerte Slurp: Nous avons trouvé la recette de friture de poisson de rue de Kolkata (regarder la vidéo)

Slurp Alert: We've Found Kolkata's Street-Style Fish Fry Recipe (Watch Video)

Ce ne sera pas exagéré de dire, alevins définit la culture alimentaire de la cuisine de rue bengaliiStock

Si vous avez visité Kolkata, alors vous savez sûrement que le voyage reste incomplet sans se livrer au ‘tele bhaja’. Le mot ‘tele bhaja’ se traduit littéralement par ‘huile (tel) frit (bhaja)’. À Kolkata (en fait, à travers le Bengale), vous trouverez un large éventail de télé bhaja – certains sont végétariens, et certains restent bien sûr non végétariens. Alors que l’aloo’r chop (aloo pakora) et le dimer devil (egg pakora) sont considérés comme les plus populaires, il y a un autre plat qui ne manque jamais de tirer sur les cordes du cœur. Et c’est sûrement des alevins de poisson. À présent, nous sommes sûrs que vous avez beaucoup entendu parler des alevins de poisson, grâce aux émissions culinaires et aux vlogs disponibles sur Internet. C’est un plat bengali emblématique qui définit la culture alimentaire de la région. Préparé avec un filet de poisson (de préférence du bhetki) trempé dans de la pâte et de la chapelure et frit jusqu’à ce qu’il devienne brun doré – la friture de poisson définit l’indulgence. Si vous n’avez toujours pas essayé ce plat bengali populaire, cet article est fait pour vous.

Nous avons trouvé une recette facile qui vous aidera à reproduire la célèbre friture de poisson de rue de Kolkata dans votre cuisine. C’est parfait; n’est-ce pas? Alors qu’est-ce que tu attends? Mettez votre toque de chef et obtenez vos essentiels de cuisine, car nous vous expliquons la recette de la friture de poisson à la Kolkata. Cette recette a été partagée par la vlogger culinaire Ananya Banerjee sur sa chaîne YouTube (nommée Ananya Banerjee).

Recette de frites de poisson bengali : Comment faire des frites de poisson de rue à Kolkata:

  • Mariner le filet de poisson avec le sel, l’oignon haché, les piments verts, les feuilles de coriandre, la pâte gingembre-ail et le jus de citron vert. Laissez reposer pendant presque 30 minutes.
  • Ensuite, panez le poisson avec du maida, de l’œuf et de la chapelure un par un. Assurez-vous que votre main est sèche tout en enrobant de chapelure.

  • Refroidissez-la au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes pour le rendre ferme, puis faire frire jusqu’à ce qu’il tourne brun doré croustillant.
  • Servir chaud avec du kasundi (sauce à la moutarde bengali). Vous pouvez également servir du chutney vert ou du ketchup à côté.
  • 2022

    La recette a l’air facile; n’est-ce pas? Alors qu’est-ce que tu attends? Procurez-vous des filets de poisson frais et préparez-les aujourd’hui.

    Regardez la vidéo de recette étape par étape ici:

    Pour plus de recettes de collations bengalis, cliquez ici.

    À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

    2022

    Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page