9 recettes de dîner punjabi qui feront fureur dans votre famille

L’Inde abrite plusieurs cuisines, mais il n’y a que quelques cuisines régionales qui trouvent l’amour dans tout le pays. La cuisine punjabi est appréciée de tous. Il résume tout ce que nous aimons dans notre cuisine desi – niveau élevé d’épices, myriade de saveurs, sauces riches et une variété d’ingrédients réunis pour faire des plats stellaires. La cuisine punjabi représente la culture culinaire indienne dans sa forme la plus élémentaire et c’est pourquoi nous aimons tous avoir de la nourriture punjabi sur notre table plus souvent que nous ne voudrions l’admettre. Si vous êtes d’accord avec nous, alors offrez-vous un dîner de style punjabi à vous lécher les doigts chaque fois que l’envie se fait sentir. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné quelques recettes faciles pour un délicieux dîner pendjabi.

Voici 9recettes de dîner de style punjabi:

1. Punjabi Dal Tadka: Notre meilleure recommandation

Nous fabriquons différents types de dal presque tous les jours, mais ce qui rend ce dal tadka spécial, c’est le tadka de style punjabi qui se place sur le dal cuit. – un mélange de chana et de toor dal, parfumé de diverses épices éclectiques. Cliquez ici pour la recette.

dgdlkf8

Punjabi dal tadka est un incontournable. o752in38

2. Dhaba Dal

L’état du Pendjab regorge de nombreux dhabas et chacun propose une cuisine apaisante que l’on ne trouve pas dans un restaurant haut de gamme. Les saveurs rustiques de cet urad dal sont rehaussées par un tadka fougueux de graines de coriandre, de poudre de javitri, de saunf, de clous de girofle, de cannelle et plus encore. Voici la recette du dhaba dal à la punjabi.

3. Amritsari Murgh Makhani

Les amateurs de poulet ne jurent que par le poulet au beurre et aucune autre sauce au poulet ne peut égaler sa popularité, jamais! Ce poulet au beurre de style punjabi d’Amritsar a notre cœur. Voici la recette que vous devez essayer.

4. Poulet au citron punjabi

C’est piquant, c’est épicé et c’est crémeux – cette sauce au poulet est tout ce dont vous avez besoin pour rassasier votre cœur ainsi que votre ventre avant une bonne nuit de sommeil. Outre une gamme d’épices, du jus d’orange et du jus de citron sont ajoutés pour ajouter du piquant, et du jus de canne à sucre est également ajouté pour neutraliser l’acidité excessive avec une douceur douce. Cliquez ici pour la recette.

5. Pindi Channe

Ce plat est un autre cadeau populaire de l’État du Pendjab pour nous tous. Ce plat de style dhaba est fait avec des sorts de pois chiches indulgence à chaque bouchée. Associez-le à un roti, un paratha ou un naan et profitez d’un dîner qui fait claquer les lèvres avec votre famille et vos amis. Cliquez ici pour la recette.

qa7va13g

Pindi channe est le plat parfait de style dhaba que tout le monde aime.qa7va13g

6. Punjabi Kadhi Pakodi

S’il y a du kadhi, du riz et du roti dans notre assiette, nous avons hâte de creuser. Imaginez si le même plat est fait dans le style punjabi. La sauce de ce plat est rendue crémeuse et dense en mélangeant du yogourt et de la farine de gramme dans un mélangeur. Et le besan pakoda est nivelé en ajoutant des oignons avec des épices. Cliquez ici pour la recette.

7. Punjabi Sarson Ka Saag

8. Punjabi Macchi

Si un dîner de poisson léger vous trotte dans la tête, ce macchi punjabi est idéal pour un dîner sain et délicieux. Les filets de poisson sont cuits dans une mare de poudre d’épices et de piments, et pour couronner le tout, de la pâte de menthe, du jus de citron et de l’amchur sont ajoutés pour lui donner des saveurs vraiment rafraîchissantes. Cliquez ici pour la recette.

9. Punjabi Tadka Maggi

Lorsque nous ne sommes pas d’humeur pour une affaire de roti-sabzi typique, Maggi intervient toujours en tant que sauveur. Mais la prochaine fois que vous vous précipiterez pour faire Maggi, essayez-le avec cette recette de style punjabi et vous en tomberez amoureux. Voici la recette.

o752in38

Maggi de style punjabi gagnera votre cœur. o752in38

La nourriture punjabi ne manque jamais de nous impressionner. Pimentez votre menu du dîner avec ces recettes étonnantes.

o752in38À propos de Neha Grover L’amour de la lecture a réveillé son instinct d’écriture. Neha est coupable d’avoir une fixation profonde avec tout ce qui contient de la caféine. Lorsqu’elle ne déverse pas son nid de pensées sur l’écran, vous pouvez la voir lire en sirotant un café.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page