7 recettes faciles pour préparer un thali sain du nord de l'Inde

7 Easy Recipes To Put Together A Wholesome North Indian Thali

Le thali de l’Inde du Nord peut être consommé au déjeuner et au dîner bien.

Il ne sera pas exagéré de dire que le dal et le chawal constituent l’un des repas quotidiens les plus légers et les plus savoureux de l’Inde du Nord et pour toutes les bonnes raisons. Notre repas en semaine est tout simplement incomplet sans un humble bol de dal accompagné de riz cuit à la vapeur et de papad. Cette combinaison saine satisfait vraiment le corps et le cœur. Que ce soit pour le dîner ou le déjeuner, il peut être savouré à tout moment sans aucune plainte. Si vous êtes aussi un fan de cette nourriture réconfortante, nous vous apportons ici un thali du nord de l’Inde qui constitue le dal avec chawal, papad, achaar, raita et un sookhi sabzi. Alors, sans trop tarder, apprenons comment faire ces recettes faciles et aussi comment les assembler.

Voici une liste de 5 recettes pour préparer un thali du nord de l’Inde:

Arhar Ki Dal

Rien n’est plus réconfortant qu’un arhar dal fumant arrosé d’une assiette de riz – une simple recette classique de tous les jours. Même un cuisinier amateur peut maîtriser l’art de faire cette recette. Retrouvez la recette ici.

Aloo Bhindiol54imp

Ensuite, nous avons trouvé une recette super rapide et facile qui deviendra votre repas de prédilection pour les jours de semaine et qui s’appelle aloo bhindi! Le succulent aloo rencontre le fibreux bhindi pour donner un sabzi masaledaar et croustillant. Cliquez ici pour la recette.

ol54imp

Boondi Raita Tadka ol54imp

Un bol classique de boondi raita définit l’indulgence. A base de yaourt, de boondi croustillant et de quelques épices, il offre une multitude de saveurs aux papilles. Prenant une longueur d’avance sur le goût, nous avons essayé ici une recette unique de boondi raita qui ajoute un tadka épicé et aromatique au plat. Cliquez ici.

Hare Dhaniye ki Chutneyol54imp

Le chutney de coriandre est commun à la plupart des foyers indiens, mais cette recette va vous époustoufler! Le goût irrésistible de la coriandre est magnifiquement équilibré avec des feuilles de menthe et quelques gouttes de jus de citron. Retrouvez la recette ici.

ol54imp

Riz Jeera ol54imp

Ici, nous vous apportons une autre recette réconfortante dans laquelle jeera est ajouté au riz cuit à la vapeur qui donne une saveur rafraîchissante au plat principal. Associez-le à votre choix de curry ou de dal pour un repas copieux. Retrouvez la recette ici.

ol54imp

Ajoutez papad et achaar au repas et vous êtes prêt à partir! Essayez ceci et faites-nous part de votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page