7 conseils diététiques faciles à suivre pour une peau saine en été

Dès que l’été arrive, notre peau éclate aussi. La transpiration excessive dans cette chaleur étouffante entraîne de l’acné, des rougeurs, une inflammation et d’autres problèmes de peau. Ceux qui ont la peau grasse sont généralement confrontés à ce problème, mais cela ne facilite pas les choses pour ceux qui ont la peau sèche. Le temps humide rend la peau sèche plus sèche, entraînant souvent des démangeaisons et des plaques. Vous pouvez essayer tous ces produits cosmétiques en vente libre pour un soulagement temporaire, mais il n’y a rien de mieux que de soigner la peau de l’intérieur. Et c’est votre alimentation qui peut vous aider à atteindre cet objectif. Faire face simultanément à une chaleur extrême et à des vagues de froid provenant des climatiseurs peut faire des ravages sur votre peau. Protégez-la en ajustant votre alimentation pour maintenir une bonne santé de la peau, naturellement.

Voici quelques conseils diététiques faciles à suivre qui peuvent vous aider à obtenir une peau parfaite tout au long de la saison estivale.

7 Conseils de régime d’été pour les soins de la peau:

1. Gorge De Fruits De Saison

Profitez de tous ces merveilleux fruits disponibles à cette période de l’année. Mangue, cantaloup, pastèque, ananas – tous ces fruits sont riches en eau et regorgent de nutriments puissants pour nourrir la peau. Assurez-vous simplement de ne pas exagérer avec les mangues, car une trop grande quantité de ce fruit peut en fait entraîner de nouvelles éruptions cutanées. Limitez simplement vos portions de mangue et regardez-la nourrir votre peau.

(Lire aussi : 5 fruits d’été que vous devez manger pour une peau douce et éclatante)

2. Faites le plein de vitamine C

La vitamine C n’est pas seulement bonne pour renforcer l’immunité, ce nutriment vital aide également à maintenir le collagène – un tissu qui forme la couche interne de la peau, l’aidant à rester en bonne santé. Alors, ramenez chez vous des oranges, des citrons, des tomates et des légumes verts à feuilles frais d’été pour infuser de la vitamine C dans votre peau.

3. Refroidissez votre corps

Non, nous ne suggérons pas de s’asseoir constamment sous la climatisation et d’avaler des glaçons. Il existe de nombreux aliments et boissons autour de vous qui ont un effet rafraîchissant instantané sur votre système corporel pour lutter contre la chaleur ardente. Mangez des fruits de saison comme la pastèque et l’ananas, ainsi que des légumes comme le concombre, les oignons et les légumes à feuilles vertes. Et il y a des boissons rafraîchissantes comme l’eau de coco et la limonade, d’autres aliments comme le lait caillé et la menthe pour vous rafraîchir de manière saine tout en vous permettant de rester à l’écart des boissons gazeuses et des glaces riches en sucre.

4. Éloignez-vous des aliments épicés

Les épices génèrent de la chaleur dans le corps et vous ne voulez pas cela par ce temps très chaud. Alors, évitez autant que possible les aliments épicés ou limitez votre consommation. Utilisez des piments verts et de la poudre de poivre noir avec modération au lieu de piments rouges entiers.

5. Mangez des aliments riches en antioxydants tous les jours

Les antioxydants neutralisent les radicaux libres, éloignant les bactéries et les virus pathogènes. Gardez votre peau exempte de divers problèmes avec une bonne alimentation riche en antioxydants. Voici une liste d’aliments riches en antioxydants que vous pouvez intégrer à votre régime alimentaire.

6. Restez hydraté

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de boire de l’eau pour une belle peau. L’eau hydrate, élimine les toxines et maintient le bon fonctionnement du système digestif, ce qui contribue à garder une peau saine et éclatante.

7. Ne sautez pas les noix et les graines

Vous avez peut-être poussé votre réserve de noix et de graines à l’arrière de votre armoire en supposant qu’elles ne sont destinées qu’à l’hiver. Permettez-nous de briser votre mythe. C’est vrai que les fruits secs réchauffent la nature mais il est aussi indispensable d’en avoir tout au long de l’année pour une bonne santé corporelle et cutanée. Ayez juste une cuillère à soupe de noix et de graines tous les jours en été en les ajoutant à vos salades, smoothies, yaourts, desserts, etc.

(Lire aussi: Ce sont les superaliments qui Sont incroyables pour notre peau

r9bkunlg

Ne laissez pas la chaleur estivale abîmer votre peau. Combattez-le tout de suite avec l’aide d’une bonne alimentation.

À propos de Neha GroverL’amour de la lecture réveillé son instinct d’écriture. Neha est coupable d’avoir une fixation profonde avec tout ce qui contient de la caféine. Lorsqu’elle ne déverse pas son nid de pensées sur l’écran, vous pouvez la voir lire en sirotant un café.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page