5 salades de fruits à ajouter à votre menu d'été

C’est l’été et aucun de nous n’a besoin de rappel. Alors que les températures continuent de monter en flèche, la nourriture est une échappatoire à la chaleur impitoyable. L’été venu, la plupart d’entre nous optons pour des jus de fruits frais et des salades plutôt que pour des currys et des desserts plus décadents. En fait, avec une variété de fruits et de légumes à gagner, c’est le moment idéal de l’année pour s’essayer à des salades fraîches, légères et délicieuses. Quand on pense aux salades, on pense souvent à une gamme de légumes colorés surmontés d’un filet d’huile d’olive et de jus de citron vert, mais aujourd’hui, nous vous recommandons d’opter pour de délicieuses salades de fruits.

Pour vous faciliter la tâche, voici cinq recettes de salades de fruits à essayer.

1 Salade Jamun

Nous commençons avec une délicieuse salade à base de prunes noires ou de jamun. Le fruit d’été est riche en phosphore, iode, magnésium et potassium, ce qui en fait un complément parfait à votre alimentation pendant cette période de l’année. Mélangez simplement les prunes dans de l’huile d’olive extra vierge, du citron, des flocons de piment et une pincée de sel.

jamun fruits healthy

2.Salade de pastèque

Les étés sont synonymes de pastèque et cette salade est parfaite pour vaincre la chaleur. Il peut être fait avec des morceaux de boules de pastèque qui sont associés à de la laitue, des pignons de roquette et une vinaigrette au citron et au miel.

3.Salade de grenade et de kiwi

La grenade et le kiwi sont tous deux riches en nutriments et constituent des ingrédients de salade parfaits. Cette salade contient un mélange sain de noyaux de grenade, de morceaux de kiwi, de laitue et de fromage. Pour la vinaigrette, vous pouvez essayer un mélange de feuilles de menthe, d’ail, de graines de moutarde, de courge orange, de jus de citron, d’huile d’olive extra vierge, de sel et de poivre en poudre.

5qvd4m9

4.Salade mangue mozzarella

Les étés sont incomplets sans mangues et les salades de mangues sont tout simplement divines à grignoter. Cette salade utilise la combinaison improbable de mangues et de mozzarella et elle est absolument délicieuse. Associez la mangue avec du piment rouge, du persil, du sel, du jus de citron ou du jus d’orange et du vinaigre balsamique. Vous pouvez également ajouter du pesto au mélange.

5.Salade de cubes de fruits

C’est une salade à la fois jolie et savoureuse. La salade a la forme d’un Rubik’s cube et a les bienfaits de la pastèque, du kiwi, du cantaloup et de l’ananas. Vous pouvez garnir la salade de feuilles de menthe, de noix et de graines de sésame.

Dites-nous quelle salade de fruits d’été vous allez essayer en premier.

2020

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page