5 recettes rapides et saines pour un dîner de fin de soirée rassasiant

Les repas de fin de soirée peuvent aussi être sains.istock

Avec les plateformes OOT qui régissent notre mode de vie, nos nuits sont devenues plus longues et le dîner est passé aux repas d’après-minuit. Même si nous savons que manger tard le soir n’est pas vraiment bon pour notre santé, l’attrait de toutes ces émissions et films passionnants disponibles en un clic trouble nos esprits. Nos systèmes corporels sont pré-câblés pour digérer facilement les aliments pendant la journée, ce qui ralentit à mesure que la journée tire à sa fin. Grignoter tard dans la nuit peut entraîner une indigestion, des insomnies et même une prise de poids. Mais maintenant, s’il est trop tard pour changer vos habitudes nouvellement acquises, vous pourriez peut-être remplacer la malbouffe par de petits repas plus sains qui ne perturberont pas trop votre système digestif.

Ainsi, pour tous les amateurs d’OTT, nous avons répertorié des options de repas rapides, faciles à préparer et saines qui peuvent rassasier votre fin de soirée les envies aussi.

Voici 7 recettes rapides et saines pour les repas de fin de soirée

dnl009481. Paneer Sandwich – Notre recommandation

Remplacez le pain blanc par du pain bis, étalez le chutney vert sur les tranches, placez les tranches de paneer, saupoudrez un peu de sel et de poudre de poivre noir, fermez le sandwich et frottez une petite quantité de ghee sur le dessus et faites-le griller. Vous pouvez même éviter complètement le ghee et le toast et l’avoir tel quel.

dnl009482. Besan Chilla

C’est un autre plat rapide que vous pouvez préparer en seulement 5 minutes. Préparez une pâte en mélangeant le besan avec de l’eau, du sel, de l’ajwain, de la poudre de piment rouge, des piments verts, de la poudre de curcuma et une pincée de hing. Versez dans un moule beurré et faites cuire des deux côtés.

(A lire également: 7 recettes de collations faciles et rapides pour satisfaire les envies de minuit)

dnl00948

Le chilla de Besan peut être fabriqué en pas le temps.

3. Soupe aux Champignons

Faire revenir des champignons avec de l’ail et du sel. Mélangez ou écrasez les champignons en purée, puis arrosez-les d’un peu d’eau. Laissez bouillir, ajoutez un peu de poudre de poivre noir et vous avez une soupe crémeuse et savoureuse prête pour la faim de minuit.

dnl009484. Poha

Laver et laisser égoutter le poha. Pendant ce temps, coupez rapidement un oignon en tranches, faites revenir avec des graines de moutarde, des feuilles de curry et des piments verts. Ajouter le sel, une pincée de poudre de curcuma et ajouter le poha humide. Arrosez de jus de citron, mélangez bien le tout et le tour est joué.

dnl009485. Crêpes salées à l’avoine

Les pancakes sucrés ont toujours été un succès sur notre petit-déjeuner, mais cette pancake salée vous impressionnera de la même manière au milieu de la nuit. Préparez une pâte à base de farine d’avoine, d’œufs et de lait. Ajouter un peu de sel, des piments verts et de la poudre de poivre noir. Cuire des deux côtés dans une poêle graissée et se gorger dessus.

Continuez à profiter de votre «temps pour moi» la nuit avec ces repas sains mais délicieux. Mais rappelez-vous de ne pas en faire une habitude quotidienne.

À propos de Neha GroverL’amour de la lecture a réveillé son instinct d’écriture. Neha est coupable d’avoir une fixation profonde avec tout ce qui contient de la caféine. Lorsqu’elle ne déverse pas son nid de pensées sur l’écran, vous pouvez la voir lire tout en sirotant un café.

2022

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page