5 recettes de sorbet aux fruits d'été que vous devez essayer

5 Summer Fruits Sherbet Recipes That You Must Try

Les boissons d’été sont rafraîchissantes, hydratantes et oh-so- délicieuxiStock

Étant un pays tropical, l’Inde connaît l’été plus longtemps que plusieurs autres pays à travers le monde. Ici, la saison estivale dure au moins quatre mois par an – de mars à juin. Cependant, nous voyons principalement le pire côté de celui-ci. Transpiration extrême, déshydratation, indigestion, boutons, chute de cheveux et plus encore, la chaleur torride pendant les étés peut faire des ravages sur tout notre corps. À tel point que nous ressentons tous une irritation constante de notre esprit et de notre corps tout au long de la journée. Pourtant, beaucoup d’entre nous attendent avec impatience la saison estivale. Tout le monde se demande pourquoi ? C’est peut-être à cause des délicieux fruits que la saison apporte.

En Inde, nous trouvons une vaste gamme de fruits délicieux pendant les étés, nous laissant l’embarras du choix. Mangue, pastèque, litchi, prune, pruneaux, kokum et autres – chacun de ces fruits est juteux, charnu et nous alimente en énergie et en nutriments. Les fruits d’été sont également très hydratants, ce qui les rend idéaux pour maintenir l’équilibre hydrique de notre corps et renforcer l’immunité contre plusieurs maladies saisonnières. Vous pouvez avoir ces fruits crus ou faire des glacières hydratantes avec eux.

Ici, nous vous apportons cinq de nos préférés recettes de refroidisseur d’été (ou sharbat) préparées avec les fruits d’été populaires disponibles en Inde. Laissez-nous vous guider à travers ces recettes délicieuses et hydratantes. Jetez un oeil.

Lire aussi: Mint Gur Sharbat: Cet été, rafraîchissez-vous avec cette recette de Sharbat

Voici 5 recettes de Sharbat à base de fruits d’été :

Les mangues (ou aam) définissent l’été pour la plupart d’entre nous. Il est charnu, juteux et a un goût tellement délicieux. Vous pouvez également profiter de l’aam lorsqu’il est croustillant et cru. L’aam panna est l’une de nos recettes de mangue crue préférées. Fabriquée avec de la mangue crue, des feuilles de menthe, du cumin rôti, du sel noir, du sucre et de la glace, cette boisson est épicée, savoureuse et laisse un effet apaisant sur notre palais à chaque fois. Ici, nous avons une recette de panna aam rapide et facile pour vous. Cliquez ici.

Phalsa, également connu sous le nom de cassis, est un petit fruit rouge-noir, principalement disponible sur les marchés en mai-juin. Il a un goût aigre-doux et vous charge avec une bonne quantité d’antioxydants, de vitamine C et plus encore. Ici, nous avons une recette de sharbat de phalsa qui comprend du citron, du sucre, de la menthe et de la glace et ajoute un équilibre parfait entre aigre-doux dans votre palais. Cliquez ici pour la recette.

Un autre fruit acidulé populaire disponible pendant la saison estivale est aloo Boukhara (ou prune). La prune a une riche peau extérieure rouge et une pulpe juteuse et translucide à l’intérieur. Il est enrichi en vitamine C, en bêta-carotène et en plusieurs propriétés anti-inflammatoires qui font de la prune un fruit idéal à inclure dans votre alimentation estivale. Ici, nous avons une recette populaire d’aloo boukhara pour vous qui comprend également les bienfaits de l’imli. Cliquez ici pour la recette aloo Bukhara-imli sharbat.

Avez-vous déjà essayé ce délicieux smoothie desi? Fabriquée avec du bael (ou pomme de bois), cette boisson est saine, épanouissante et peut être bénéfique pour notre santé intestinale de multiples façons, notamment en combattant des problèmes comme l’indigestion, la constipation, etc. Bael vous enrichit également en vitamines A, B et C qui aident à combattre les inflammations dans le corps. Cliquez ici pour la délicieuse recette de bael panna.

Fruit populaire dans la région de Konkan en Inde, le kokum a une belle couleur violet foncé et appartient à la famille des mangoustans. Il est disponible tout au long de la saison estivale et vous charge d’antioxydants pour combattre les radicaux libres dans le corps. L’une des recettes à base de kokum les plus populaires est le kokum sharbat. Il est savoureux, hydratant et vous rafraîchit en un rien de temps. Cliquez ici pour la recette du kokum sharbat.

Maintenant que vous avez en main les délicieuses recettes de refroidisseurs d’été, nous vous suggérons de les préparer une par une et de profiter pleinement de la saison.

Joyeux étés!

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page