5 recettes de déjeuner réconfortantes pour un jour de pluie – NDTV Food Recommends

5 Comforting Lunch Recipes For A Rainy Day - NDTV Food Recommends

Recettes de repas rapides pour le déjeuner

Lundi est de retour et nous sommes tous de retour au travail. Mais ce matin était un peu différent pour plusieurs États de l’Inde. Après avoir connu une température vertigineuse et une chaleur torride, plusieurs régions du pays ont poussé un soupir de soulagement avec de fortes pluies tôt le matin. Selon certaines informations, le Bengale occidental, l’Odisha et le Jharkhand connaîtraient probablement des précipitations isolées; d’autre part, des États comme l’Assam, le Meghalaya et le Mizoram devraient connaître de fortes pluies au cours des prochains jours. Dans un tel scénario, on peut penser à de la bonne nourriture. Le temps frais à l’extérieur nous donne envie d’un repas réconfortant et d’une sieste l’après-midi. Bien que nous comprenions qu’une sieste l’après-midi est un rêve lointain un lundi de travail, que diriez-vous de marquer la journée avec un bon repas?! C’est exact. Nous avons préparé une liste de délicieuses options de déjeuner que vous pouvez préparer en un tournemain et déguster les jours de pluie. Jetons un coup d’œil.

Voici 5 options de déjeuner rapides et faciles un jour de pluie:

Un repas classique des jours de pluie pour tous les Bengalis, le khichuri avec bhaja commencé constitue un combo divin. Tout ce que vous avez à faire est de préparer un khichdi de style bengali avec du riz, du dal, du sabzi et quelques épices et de l’accompagner d’aubergines frites. Vous pouvez également avoir du maach bhaja (poisson frit) et du kosha mangsho à côté. Cliquez ici pour la recette de khichuri (khichdi de style bengali).

2. One Pot Poulet Biryani:

Entendons-nous, nous n’avons littéralement besoin d’aucune occasion pour profiter du biryani. Riz aromatique mélangé avec des épices et de la viande juteuse – le biryani est synonyme d’indulgence. Alors que notre amour pour le biryani ne connaît pas de limites, nous évitons souvent de faire le plat un jour de semaine. Pourquoi demandes-tu? C’est à cause des longues heures qu’il faut pour faire du biryani. Et si nous disons, nous avons trouvé une recette rapide qui vous aidera à préparer le biryani en seulement 50 minutes?! Vous nous avez entendus. Voici une recette de biryani au poulet en une casserole que vous pouvez préparer à tout moment de la semaine et vous y adonner. Cliquez ici pour la recette.

Pour les non-initiés, Allahabadi tehri est un pulao mixte de style nord de l’Inde qui comprend du riz, des légumes et un pool d’épices pour ajouter des saveurs et des arômes au plat. Il est délicieux, réconfortant et vous aide à préparer un repas en un rien de temps. Associez le thé avec de l’achar épicé et savourez. Cliquez ici pour la recette.

Si vous êtes quelqu’un qui aime ce goût piquant dans votre palais, alors ce plat est un incontournable. Le riz au tamarin de style sud-indien est un délicieux mélange de riz, de chana et d’urad dal, d’arachides, de hing, de feuilles de curry, de graines de moutarde et plus encore. Traditionnellement appelé pulihora (puli signifie quelque chose d’aigre), ce plat vous aide à préparer un repas rapide et délicieux en seulement 30 minutes. Cliquez ici pour la recette.

Un repas maharashtrien classique, le masala bhaat est du riz mélangé à un éventail de masalas et de légumes rustiques. Ce qui distingue ce plat du lot, c’est l’utilisation du « goda masala » maharashtrien – un mélange d’épices piquantes qui comprend du cumin, du sésame, de la poudre de noix de coco sèche, de la poudre de poivre noir et plus encore. Nous suggérons de préparer le masala bhaat à la maison et de l’associer à un bol de raïta et de savourer un délicieux repas. Cliquez ici pour la recette.

Maintenant que vous avez ces délicieuses recettes à portée de main, préparez-en une (de la liste) aujourd’hui et dégustez-la tout en regardant la pluie dehors. Et oui, n’oubliez pas de prendre toutes les mesures de précaution pour la mousson à venir.

Bonne journée!

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

625

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page