5 erreurs courantes qui peuvent ruiner nos currys indiens

5 Common Mistakes That Can Ruin Our Indian Curries

La cuisine indienne se vante de beaucoup de currys.

istock

La cuisine indienne est dynamique; avec des recettes infinies de différentes régions offrant différentes saveurs, notre menu est une poignée. Vous trouverez différents aliments dans différents états du pays, mais une chose qui est omniprésente dans chaque cuisine est le curry. Curry végétarien ou curry de viande – chaque ménage indien a une sorte de curry sur sa table pour le déjeuner ou le dîner. Le curry indien parfait a les bonnes proportions de sauce, de légumes/viande, d’épices et d’autres agents aromatisants. Bien que faire un curry à l’indienne ne soit pas une tâche difficile, beaucoup d’entre nous n’y parviennent toujours pas, même après plusieurs essais. Raison: quelques erreurs que nous ignorons et que nous répétons sans cesse.

Alors, nous sommes là pour vous aider à perfectionner vos compétences culinaires en mettant en lumière certaines des erreurs les plus courantes qui peuvent ruiner un curry indien. Est-ce que vous en faites aussi ?

(A lire également: les erreurs de cuisson qui rendent vos aliments malsains)

5 erreurs courantes que vous pourriez commettre lors de la préparation du curry indien 93qbf2a8

1. Ne pas suivre l’ordre correct

) Il y a une raison pour laquelle tous les bons chefs suivent une recette jusqu’au T. L’ordre dans lequel vous mettez les ingrédients fait beaucoup de différence, donc, si vous vous précipitez dans le processus de cuisson et que vous jetez tous les ingrédients au hasard, arrêtez maintenant . Faites toujours chauffer l’huile avant de faire sauter des épices entières, et seulement après que les épices soient rôties, mettez d’autres ingrédients comme les oignons et les tomates. De plus, n’ajoutez pas les poudres d’épices avant que les oignons ne soient bien rôtis. Suivez l’ordre universellement approuvé de fabrication de la sauce et vous serez surpris du résultat.

93qbf2a8

Suivez toujours le bon ordre de cuisson.

93qbf2a82. Ne pas épaissir la sauce

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les currys des restaurants et des dhabas étaient si bons? Avez-vous déjà remarqué que leurs sauces sont toujours denses et épaisses ? Là se trouve votre réponse. Assurez-vous toujours de hacher finement vos oignons et vos tomates en tranches ou en morceaux; cela aidera à épaissir votre sauce et lui donnera de la profondeur.

93qbf2a83. Se tromper avec le sel

Même les cuisiniers expérimentés peuvent faire cette gaffe. Mettre trop ou trop peu de sel est une erreur courante. Le génie réside dans la façon dont vous résolvez le problème. N’ajoutez pas trop d’eau lorsque vous sentez que vous avez ajouté du sel supplémentaire. Cela enlève également les saveurs des autres ingrédients et des épices. Au lieu de cela, optez pour des solutions rapides comme l’ajout de pommes de terre épluchées qui tremperont dans l’excès de sel.

93qbf2a84. Ne pas sentir ou goûter pendant le processus

Nous n’insinuons pas que vous n’êtes pas un bon cuisinier si vous devez goûter et sentir à plusieurs reprises vos aliments pendant la cuisson. Si vous nous demandez, même les bons cuisiniers le font pour s’assurer qu’ils servent la nourriture parfaite sur la table. Et c’est ce qui rend leur cuisine parfaite.

2022

Continuez à goûter les aliments pendant la cuisson.

93qbf2a85. Accélérer le processus de cuisson

Nous convenons que tout le monde est à court de temps ces jours-ci, mais cela ne devrait pas empêcher de manger un bon repas. Il faut de la patience et de la précision pour préparer un délicieux repas. Alors, laissez ces oignons et ces tomates, et même ces épices, rôtir correctement pour qu’ils dégagent leurs belles saveurs et leur parfum dans votre nourriture.

Offrez-vous, à vous et à votre famille, un repas indien mémorable, à chaque fois. Arrêtez de faire ces erreurs et nous sommes sûrs que vous serez fier des currys que vous faites.

À propos de Neha Grover L’amour de la lecture a réveillé son instinct d’écriture. Neha est coupable d’avoir une fixation profonde avec tout ce qui contient de la caféine. Lorsqu’elle ne déverse pas son nid de pensées sur l’écran, vous pouvez la voir lire tout en sirotant un café.

2022

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page