5 cafés dignes d'Instagram à Kolkata pour sortir avec votre tribu

Êtes-vous quelqu’un qui aime explorer les restaurants et les cafés comme nous le faisons? Si oui, alors vous comprenez sûrement à quel point il est bon de visiter un joli restaurant. À droite? Des lumières chaudes, des couleurs vibrantes et des canapés confortables font fondre nos cœurs et nous font sourire jusqu’aux oreilles. De plus, nous obtenons également des images étonnantes pour nos médias sociaux. Ici, nous avons sélectionné quelques cafés et restaurants de ce type, nichés dans les ruelles de Kolkata, qui ont attiré notre attention avec leur joli décor et leur intérieur animé. Et oui, ces joints offrent aussi de délicieux plats! Passons en revue certains de nos cafés et restaurants préférés dignes d’Instagram dans la ville de la joie.

Voici 5 cafés dignes d’Instagram à Kolkata:

Situé à Rajarhat, La Artisan Bistro nous donne une ambiance très méditerranéenne avec son décor et son intérieur. Ce siège 50 est situé au sommet d’un gratte-ciel et donne un 360degré de vue sur la région, avec une brise fraîche pendant les soirées. L’intérieur tout blanc, avec la lumière naturelle du soleil et les bougainvillées roses qui fleurissent, donne à cet endroit un aspect vivant et positif. Ce n’est pas tout. La nourriture ici a aussi bon goût. Nous vous suggérons d’essayer leur œuf bénédictine et leur tarte aux champignons et aux châtaignes servis sur un plateau grésillant. Et pour les plus gourmands, La Artisan Bistro est l’endroit à ne pas manquer. Nous avons totalement apprécié leur gâteau au lait espagnol (Tres Leches) et la pâtisserie napoléonienne française – mille-feuille. Vous devriez les essayer aussi. En résumé, La Artisan Bistro est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis et en famille et engager de bonnes conversations.

oalv82og

En photo: La Artisan Bistro

Si vous aimez les livres, les jeux et les activités culturelles, alors le café Tribe est une visite incontournable. Situé à Golpark, cet endroit vous donne instantanément une ambiance lumineuse et joyeuse avec sa palette de couleurs de gris, blanc et jaune, son décor chic et son choix de livres et de jeux. Vous nous avez entendus. C’est un espace pour tous ces individus libres d’esprit (de tous âges) qui aiment rencontrer de nouvelles personnes, s’engager dans de bonnes discussions et bien sûr, avoir de la bonne nourriture. La façade du 50 café-places elle-même est très accueillante avec ses hautes baies vitrées. En outre, il vous offre également un espace créatif pour vous détendre. Ajoutez à cette ambiance animée et colorée la nourriture. Ils ont de délicieux plats et boissons pour élever toute l’expérience. Nous vous suggérons d’essayer leur glacière gondhoraj lebu, leur boisson froide aux cerises, leur diable dimère, leur pop-corn au poulet et bien sûr les «chips Bangali». Vous obtenez également de bons cafés provenant de la plantation de Chikmagalur et du thé des plantations de thé de Makaibari.

oq3iocho

En photo : Tribe Cafe

Carburateurs caféine ‘N’ :

Comme son nom l’indique, cet endroit est réservé à ceux qui aiment les voitures et la nourriture. C’est exact. Un centre de restauration unique conçu par le chef Raghav Khullar, cet endroit abrite l’emblématique Shelby Cobra (une voiture de sport fabriquée par la société britannique AC Cars), signée par nul autre que la star de course américaine Carrol Shelby lui-même. Comme c’est cool; à droite?! En outre, vous trouverez également des affiches emblématiques du monde de la course et un projecteur diffusant certains des jeux historiques. Et aucune soirée de jeux ne semble complète sans une bonne nourriture. Et pour répondre aux besoins des clients, CnC héberge six incroyables marques QSR (créées par le chef Raghav) – Cafe De Columbia, The Toad, The Afghan, Iyengar’s Tiffins, Soi-The Asian Street Kitchen et Wonka’s – proposant de délicieuses cuisines du monde entier. monde. Nous vous suggérons de regarder votre prochain match au CnC pour vivre une expérience saine sous un même toit.

oq3iocho

En photo : Carburateurs de caféine ‘N’

Si vous êtes quelqu’un qui aime tout ce qui est audacieux et courageux, l’intérieur de Jalsa attirera sûrement votre attention. Les détails maximalistes, les accents audacieux et les lumières chaleureuses rendent l’espace idéal pour célébrer l’amour, la vie et toutes les choses lumineuses. Inspiré par l’audace et l’esprit aventureux de la féminité, Jalsa est une représentation classique d’un concept contemporain avec ses racines gravées dans l’héritage. C’est un restaurant gastronomique, proposant une cuisine desi, avec des spécialités du nord de l’Inde, notamment du dal makhani, du poulet au beurre, du naan et plus encore. Du taco laal maas au caviar kali jalebi, vous obtenez les plats classiques avec une touche moderne. Nous vous suggérons d’essayer leur avo cornetto (avocat, oignon, chaat de tomate dans une gaufrette), chaat de sphère de pomme de terre et baklava avec glace à la rose.

En photo: Jalsa

Vous cherchez un endroit pour profiter du brunch du dimanche, vous pouvez envisager le café La Macario, situé sur la rue Wood. Un café incliné pittoresque, il vous réchauffe avec de l’air frais, de la lumière du soleil et un intérieur confortable. Dès l’entrée, le haut plafond, les chaises blanches et les tables en bois vous ramèneront à l’époque anglaise. C’est avant tout un restaurant végétarien qui sert également des œufs à la demande. Vous trouverez des plats inspirés de diverses régions d’Italie, ainsi qu’une section limitée de style asiatique, méditerranéen et birman.

4ijk4p0o

En photo: La Macario

Maintenant que vous avez la liste des jolis restaurants et cafés avec une nourriture décente (à Kolkata), nous vous suggérons de les essayer et de cliquer sur de belles images pour monter votre Insta Jeu. Et oui, n’oubliez pas de taguer la page Instagram de NDTV Food.

À propos de Somdatta Saha Exploratrice – c’est ainsi que Somdatta aime s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle a envie, c’est de connaître l’inconnu. De simples pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page