L’alimentation et la santé sont intimement liées. Ce que nous nourrissons notre corps continue à dicter notre santé corporelle. Nous en sommes tous conscients, mais nous en prenons rarement conscience lorsque nous organisons notre alimentation. Beaucoup d’entre nous commettent des erreurs – petites ou grandes – qui peuvent affecter par inadvertance la santé d’une manière ou d’une autre. Ce qui est malheureux, c’est que nous pourrions même ne pas savoir que nous faisons quelque chose de mal jusqu’au jour où nous nous tenons debout sur une balance en état de choc, ou atterrissons chez les médecins pour des problèmes de santé surprenants. On dit à juste titre qu’une alimentation saine mène à une vie saine. Donc, pour bien manger, vous devez purger ce qui peut entraver une vie saine.
Voici quelques erreurs courantes que beaucoup d’entre nous ont tendance à faire dans leur alimentation. Vérifiez si vous le faites également et corrigez-le immédiatement.
Voici 08 les erreurs de régime que nous avons tous tendance à faire:
1. Céder aux envies tout le temps
Manger à sa guise est important, mais laissez également votre esprit entrer en jeu. C’est bien de satisfaire vos envies de temps en temps, mais d’autres fois, vous devez apprendre à les atténuer. Marquez des jours spécifiques ou un intervalle de temps entre deux repas gourmands et assurez-vous de manger sainement le reste du temps.
(A lire également: 7 conseils faciles pour réduire les fringales d’aliments gras et sucrés)

Il est important de limiter vos envies.
2. Suivre un régime trop strict
Ensuite, il y a aussi ceux qui abusent de l’idée d’une alimentation saine. Harvard Health Publishing cite la diététiste Kathy McManus, « Être restrictif n’est pas durable. Vous devez penser à regarder cela à long terme. Faites en sorte qu’il soit équilibré, afin que vous ne vous sentiez pas privé. »
3. Éviter toutes les graisses
Oui, les aliments gras signifient une glycémie élevée, une prise de poids, un taux de cholestérol élevé, etc., mais vous devez toujours vous rappeler qu’il existe deux types de graisses et si vous vous démêlez bonnes graisses, votre santé en bénéficiera à long terme. Les graisses insaturées présentes dans les noix, les graines, l’huile de moutarde, l’huile d’olive, le fromage, etc. contribuent à une meilleure santé cardiovasculaire.
4. Dire « non » aux glucides
Un régime sans glucides n’est qu’une mode. Vous pouvez perdre du poids et votre santé. Les glucides sont un macronutriment important dont votre corps a besoin, de préférence en petites quantités. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un faible taux de sucre dans le sang. Alors, obtenez votre dose quotidienne de glucides, mais vous devriez toujours la limiter.
(A lire également : 5 effets secondaires des régimes à très faible teneur en glucides que vous devriez connaître)
Les glucides fournissent à l’organisme l’énergie dont il a besoin et sont également une bonne source de nombreuses vitamines et minéraux.
Crédit photo: iStock