Zones d’Activités Très Haut Débit : un label attribué en Franche Comté

Zones d'Activités Très Haut Débit : un label attribué en Franche Comté

Le label « ZA THD » (Zones d'Activités Très Haut Débit) a été créé en 2009 dans le cadre du plan France numérique 2012. Les zones d'activités bisontines Temis microtechniques et Temis Santé sont  les premières de Franche-Comté à recevoir ce label. 

Un label, trois objectifs

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le très haut débit et notamment la fibre optique pour relier leurs réseaux. Pour elles, l'obtention de ce label représente une réelle valeur ajoutée.

Le label ZA THD a trois objectifs. Le premier, valoriser les zones d'activités équipées en fibre optique et offrant aux entreprises qui y sont implantées des services de communications de débit supérieur ou égal à 100 mégabits par seconde. Le second consiste à donner aux entreprises recherchant une implantation une visibilité sur la disponibilité en services à très haut débit sur ces zones d'activité. Enfin, le label Zones d'Activités Très Haut Débit vise à stimuler l'offre locale en invitant l'installation de multiples opérateurs dédiés aux entreprises.

En Franche-Comté, ce label gagne du terrain : après Temis et Temis Santé, un troisième dossier sera présenté dans les semaines à venir, en vue d'être labellisé ZA THD. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.