Un câble fibre optique pour Mons

Un câble fibre optique pour Mons

Mons, commune du Toulouse-Métropole numérique, continue d’avoir de gros problèmes de connexion et les habitants ne peuvent pas bénéficier d’un débit supérieur à 1Mbps.

Alors que le gouvernement préconise et désire mettre en place un réseau fibre optique sur l’ensemble du territoire, certaines zones n’ont même pas encore de débit ADSL. Mons, par exemple, est trop éloignée du NRA auquel elle est reliée.

Le NRA (Nœud de Raccordement d’abonnés » de Drémil-Lafage se trouve à quelques kilomètres de là. Le débit ne dépasse pas les 1Mbps et encore, quand il n’y a pas de problèmes.

Jean-Louis Moyet, maire de la ville, a enfin trouvé une solution qui devrait permettre d’obtenir des débits d’environ 10Mbps, soit au moins une connexion stable.

Un NRA devrait être installé directement dans Mons. Il sera reliée à la commune de Flourens par une câble fibre optique mi-enterré mi-aérien.

La commune est obligée d’agir par elle-même. Le récent accord SFR-Orange prévoit le très haut débit pour les 37 communes de Toulouse-Métropole, mais le projet ne devrait aboutir qu’en 2020.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here