Très haut débit mobile : la 4G+ disponible sur la canebière

Très haut débit mobile : la 4G+ disponible sur la canebière

SFR-Numericable et Bouygues Telecom se lancent dans la course à l’ouverture de la 4G+, dans un bon nombre de villes. Au tour de Marseille de profiter du réseau Très Haut Débit mobile de SFR.

Vers une « amélioration de l’expérience client »

Après Lyon la semaine dernière, voilà Marseille reliée à la 4G+ de SFR. Le groupe tente ainsi d’affirmer son statut de poids lourd du secteur, pour permettre à ses clients d’atteindre un débit de 187,5 Mbps – contre 100 Mbps pour la 4G.

« Grâce à l'agrégation des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Avec la 4G+, SFR est désormais en mesure d'offrir un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s. Cela permet donc une amélioration de l'expérience client. La 4G+ est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d'un forfait 4G – formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go –  et d'un terminal compatible », explique le groupe dans un communiqué.

L’arrivée de la 4G+ permettra aussi aux utilisateurs de Smartphones en 4G de naviguer plus rapidement : le trafic sera moins chargé. SFR-Numericable, pionnier dans le domaine – sa première expérimentation 4G+ remonte à octobre 2013 à Toulon – reste numéro un, suivi de près par Bouygues Telecom (présent dans 23 villes) et Orange (17 villes).

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here