Toulon : le réseau fibre optique THD 83 bientôt opérationnel

Toulon : le réseau fibre optique THD 83 bientôt opérationnel

Le réseau est là et les accords avec les opérateurs aussi. Le réseau d'initiative publique (RIP) de Toulon appelé THD 83 va bientôt permettre aux habitants de l'agglomération Toulon Provence Méditerranée d'avoir le très haut débit par fibre optique.

Le réseau THD 83 couvre 12 communes

Les 12 communes de l'agglomération Toulon Provence Méditerranée sont couvertes par le RIP THD 83 ce qui permettra aux habitants mais aussi à 27 000 entreprises et plus de 500 sites publics de bénéficier des très hauts débits que permet la fibre optique.

Au total, la société Altitude Infrastructure aura déployé 136 kilomètres de fibre optique dans des fourreaux pré existants et 80 kilomètres dans des nouveaux fourreaux, ce qui a entraîné des travaux de génie civil.

Un projet aux coûts importants

Au total, ce sont 5,9 millions d'euros qui ont été investis pour le déploiement de ce réseau, la très grande majorité de l'argent (4,48 millions d'euros) provenant des subventions publiques européennes, de l'Etat, de la Région et des communes.

Actuellement, ce sont déjà plus de 160 demandes de raccordement qui ont été enregistrées pour la fibre optique sur les 216 kilomètres du réseau THD 83 qui permet à des opérateurs comme Completel ou Neo Telecoms de fournir leurs services.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here