Sainte-Anne, la première commune entièrement en très haut débit

Sainte-Anne

En Guadeloupe, la commune de Sainte-Anne est la première à offrir à ses habitants la connexion au très haut débit grâce à la fibre optique.

Dans tout l’Outre-Mer, Sainte-Anne, en Guadeloupe, est la première commune à pouvoir offrir à tous les ménages installés sur ses terres, la connexion au très haut débit grâce à la fibre optique. Avec l’afflux des touristes, il semblait nécessaire au maire de répondre à leur demande.

Le projet Sainte-Anne 2.0

Au bout de trois ans de travaux, le projet Sainte-Anne 2.0 voit le jour. Delphin a été choisi pour installer sur tout le territoire les bornes pour la fibre optique. Le réseau est basé à Saint-Martin. Un autre bureau est installé en ville ce qui permet aux proches utilisateurs d’avoir un débit pouvant aller de 10 Mo/s à 30 Mo/s.

Le projet Sainte-Anne 2.0 a été financé grâce au principe d’une société publique locale, Sainte-Anne possède 902% du capital et Saint-François 10%. Cette société de droit privé à fonds publics est responsable de la gestion technique et commerciale du réseau. Tous les Saintannais possèdent le meilleur très haut débit de tous les Outre-mers.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here