Saint-Chamond : l’arrivée du très haut débit

Saint-Chamond : l'arrivée du très haut débit

La Communauté Mariste de Notre-Dame de l'Hermitage, à Saint-Chamond dans la Loire, se voit doter de la fibre optique très haut débit après des travaux commencé en début 2012.

La fibre optique : un atout pour Saint-Chamond

La ville de Saint-Chamond a lancé début 2012 des travaux pour installer la fibre optique très haut débit. Les travaux viennent de s'achever. La Communauté Mariste de Notre-Dame de l'Hermitage tient une place importante dans la vie de la ville. Elle reçoit un grand nombre de délégations internationales.

Le site se trouve à l'écart de tous réseaux : Internet comme la téléphonie mobile n'y sont pas couverts. Alors après une rénovation du lieu, la Communauté Mariste a souhaité que ces nouvelles technologies fassent leur entrée chez eux. Ils peuvent maintenant offrir aux visiteurs un hébergement plus confortable.

Le très haut débit dans une communauté religieuse

La Communauté Mariste a été soutenu dans ses démarches par le réseau d'initiative public financé par le Conseil général de la Loire et géré par un opérateur local, Lotim Télécom. La fibre optique installée atteint les 100 Mégabit par seconde et offre en plus un service de téléphonie fixe et ouvre sur l'éventualité de nouveaux services comme la Viso-conférence.

Les premiers bénéficiaires de cette arrivée de la fibre optique à Saint-Chamond seront les membres des différentes délégations étrangères attendus à partir septembre 2013. Ils se réuniront pour la conférence générale de la communauté mondiale des Maristes à Notre-Dame de l'Hermitage.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here