Quimper Communauté aime « I Love La Fibre »

Quimper Communauté aime « I Love La Fibre »

Les entreprises de l'Agglomération de Quimper peuvent bénéficier d'une connexion internet à très haut débit par fibre optique via le programme « I Love La Fibre » permettant de développer cette technologie et de l'apporter à un plus grand nombre.

 

« I Love La Fibre » a été créé par les collectivités en collaboration avec les opérateurs locaux pour déployer le réseau. Déjà présent sur le territoire Sarthois et à Tours, « I Love La Fibre » arrive à Quimper et pourrait bientôt atteindre la zone d'Angers.

Quimper Communauté Télécom est une des sociétés à l'origine de ce programme destiné essentiellement aux PME de l'agglomération quimpéroise.

Grâce à la technologie fibre optique les entreprises pourront bénéficier d'une connexion entre 10 et 30 Mbits en débit montant et 2 Mbits en débit descendant. La connexion utilisera le réseau de fibre optique Hermineo.

La fibre optique est, sur le secteur de Quimper, assurée par 4 opérateurs différents qui proposent leur services : LGSI, Izzycom, Ouest Telecom et Cegelec.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.