Quand la fibre optique arrive, on fait le ménage

Quand la fibre optique arrive

A Lyon, en ce mois de juillet 2013, des travaux commencent pour installer la fibre optique. Pour pouvoir installer les câbles, Lyon a dû faire retirer trente-deux carcasses de voitures de la Saône.

Inimaginable pourtant vraie : trente-deux carcasses de voitures ont été sorties de la Saône à Lyon pour installer la fibre optique.

L'île Barbe nettoyée de ses carcasses grâce à la fibre optique

Dans le cadre de travaux pour la mise en place de la fibre optique, Lyon a décidé de drainer la Saône. En effet, trente-deux véhicules ont été retirés des eaux de l'île Barbe grâce à une grue. Le but est de faire passer les câbles de la fibre optique dans les fourreaux.

Les câbles pour la fibre optique doivent être enfouis très profond dans le sol pour de meilleure performance. Il était donc indispensable de dégager le terrain mais cela ne pouvait être fait avant à cause des crues. En attendant, les voitures seront sûrement envoyées à la casse si jamais leurs propriétaires ne sont pas identifiables. Ces derniers pourraient faire jouer leur assurance au cas où leur voiture avait été volée.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here