Numericable victime de sabotage en Martinique

Numericable victime de sabotage en Martinique

La filiale du cablo-opérateur Numericable qui opère dans les Caraïbe, « Le Câble », a été victime d'un sabotage. Plusieurs câbles de fibre optique ont été coupés au sein même du siège situé à Fort de France. Les réparations sont en cours.

Mercredi dernier un sabotage a eu lieu à Fort de France au dépens du cablo-opérateur. Une action malveillante et gratuite qui a coupé la connexion à plus de 40,000 personnes. Pas d'internet, de téléphone ou de télévision.

Les opérations pour tout remettre en état sont en cours encore maintenant mais plusieurs secteurs ont déjà été rétablis. La société avait prévenu de la longueur des travaux car le réseau entier était impacté.

Quasiment l'ensemble des secteurs de Fort de France sont de nouveau opérationnels. Les quelque problèmes subsistants sont dus à des sabotages locaux qui n'aident en rien les opérations des techniciens.

Parmi les secteurs encore hors service on compte Dillon, Redoute ou encore Chateauboeuf. Mais la situation devrait revenir à la normale dans peu de temps.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here