Nîmes et Alès reliées par le très haut débit en 2013

Nîmes et Alès reliées par le très haut débit en 2013

A la Calmette les président des communautés d'agglomération de Nîmes Métropole et du Grand Alès se sont retrouvés pour la fin du chantier qui a relié La Clamette à Saint-Chaptes par la fibre optique.

 

Le département du Gard continue donc son déploiement de fibre optique. Commencé durant le premier trimestre 2010, les travaux ont permis de labelliser  "très haut débit" 13 ZA de la communauté d'agglomération présidée par Jean-Paul Fournier, Nîmes Métropole.

Max Roustant, président de la communauté d'agglomération du Grand Alès a, de son côté, lancé les travaux pour le second tronçon du raccordement, celui reliant La Calmette à Alès.

Une fois terminé, la liaison reliera Nîmes et Alès tout en passant par diverses communes des deux communautés d'agglomération.

200 kilomètres de câbles seront déployés pour un budget global de 10 millions d'euros. La fibre optique est destinée avant-tout aux entreprises qui demandent de plus en plus de services en télécommunications. Mais, à terme, les particuliers pourront eux aussi profiter du très haut débit.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here