Midi-Pyrénées : les habitants de Balma seront reliés à la fibre optique

Midi-Pyrénées : les habitants de Balma seront reliés à la fibre optique

Le réseau fibre optique a déjà atteint les alentours de la commune de Balma mais n'est actuellement disponible que pour les entreprises dans la Zone d'Activités proche. Cette situation va changer puisque le déploiement pour les particuliers est désormais prévu.

Ce sera l'opérateur SFR qui se cahrgera de ce déploiement de la fibre optique sur la commune de Balma ce qui permettra à ses habitants de bénéficier du très haut débit et des vitesses de connexion impossibles avec la simple technologie ADSL.

L'opérateur devrait être facilité dans son déploiement puisque la fibre optique est présente dans la Zone d'Activité proche, celle de Prat-Gimont. Mais ce déploiement, dont la présentation se fera aujourd'hui, prendra du temps et il faudra que les habitants soient patients.

Le quartier de Vidailhan, le dernier quartier construit sur la commune et dont la réalisation n'es tpas encore terminée ser ale premier à être fibré. Il faut dire que, comme l'a précisé Laurent Méric, conseiller municipal délégué aux technologies de l'information, la fibre optique a été prévue dès la conception de cette nouvelle zone habitable.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here