L’Orne : aides financières pour s’équiper en ADSL

L'Orne : aides financières pour s'équiper en ADSL

Toute l'Orne devrait recevoir prochainement l'ADSL suite aux décisions prises par le Conseil général. En effet, pour respecter le Plan numérique ornais, le Conseil a convenu qu'il viendrait en aide financièrement pour les frais d'accès à Internet.

Le Conseil général de l'Orne a décidé d'aider l'Orne à se câbler et d'ainsi respecter le Plan numérique ornais (PNO). Les particuliers comme les entreprises pourront bénéficier ainsi de l'ADSL.

Une première aide financière pour le hors réseau filaire

En premier, le Conseil général participera aux frais d'installation des technologies hertziennes. Cette aide sera de 450 ou 150 selon les cas. En effet, acheter le kit de connexion n'est pas obligatoire pour bénéficier de l'aide.

Cette démarche a pour but de faciliter la transition de l'accès à des débits « satisfaisants » grâce à des solutions non filaires. Tout le matériel, devenu trop vieux ou inutile, qui a été subventionné par le Département, pourra être démonté et recyclé.

Aides financières pour le réseau filaire

Le point principal concerne l'aide du Conseil général pour l'installation de l'ADSL. Il payera une partie des travaux pour les entreprises, à court terme, ne seront plus bénéficiaires du Plan numérique ornais.

Les entreprises, qui ne bénéficieront pas totalement des aides, se verront proposer une subvention de 30 % des 50 000 euros hors-taxe qu'elles auront dépensés, soit 15 000 euros maximum. Le Conseil général aidera donc les petites, moyennes et grandes entreprises comme les commerçants et les artisans.

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here