Loiret : de la fibre optique à Fleury-les-Aubrais

Loiret : de la fibre optique à Fleury-les-Aubrais

La couverture numérique du territoire, assurée par la société française de radiotéléphonie (SFR), se poursuit dans la ville de Fleury-les-Aubrais (Loiret). Le Directeur en charge des collectivités du groupe SFR, Cyril Luneau, et le maire de Fleury-les-Aubrais, Pierre Bauchet, étaient présents pour l'inauguraiton du réseau en fibre optique ce mardi 14 mai.

Le 6 mai, SFR déployait son réseau très haut débit dans le Grand Lyon, à Saint-Priest, dans le cadre de l'accord national qui vise à déployer la fibre optique en ZMD (Zones Moins Denses).

Cette fois, c'est à Fleury-les-Aubrais que la filiale de Vivendi installera ses infrastructures, devenant ainsi la deuxième ville « ZMD » à bénéficier de cet avantage.

2700 foyers pourront être raccordés à la fibre optique et profiter du réseau FTTH (Fiber to the Home), la fibre à domicile.  L'ensemble des foyers de Fleury-les-Aubrais le seront en 2017.

Si SFR est le seul à pourvoir installer ses infrastructures dans la commune – conformément à l'accord national signé avec Orange-  le réseau sera mutualisé de façon à ce que les autres opérateurs de télécommunication puissent soumettre leurs offres aux abonnés potentiels.

La fibre optique  a un débit dix fois plus élevé que l'ADSL et améliore considérablement l'expérience du navigateur sur Internet.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here