Les premiers raccordements à Abbeville prévus pour 2013

Les premiers raccordements à Abbeville prévus pour 2013

Dans le cadre de son plan de déploiement de la fibre optique, l’opérateur historique Orange a prévu de se charger du raccordement des foyers d’Amiens et d’Abbeville. Si dans la première commune les travaux ont pris du retard, à Abbeville ils continuent comme prévu.

La première armoire optique sur la quarantaine prévue a été inaugurée hier par les élus de la ville et les responsables d’Orange. Pour l’instant, neuf armoires optiques ont déjà été installées à Abbeville.

Le déploiement sur la commune d’Abbeville est prévu pour durer jusqu’en 2017 mais les premiers abonnements au très haut débit pourraient être commercialisés par les fournisseurs d’accès à internet dès le premier trimestre de l’année prochaine.

Le réseau étant mutualisé conformément à la règlementation de l’Arcep, tous les opérateurs pourront proposer leurs abonnements aux abbevillois.

Amiens et Abbeville devraient être les premières villes de la Somme à pouvoir surfer à très haut débit par fibre optique. En 2020, c’est l’ensemble des 12 communes de l’Abbevillois qui auront accès à la fibre optique.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here