Les lycées du Midi-Pyrénées raccordés en très haut débit

Les lycées du Midi-Pyrénées raccordés en très haut débit

Le réseau des lycées de la région Midi-Pyrénées risque d'être saturé, donc le président Martin Malvy a pris les devant et a proposé que le très haut débit soit déployé dans tous les établissements et dans plusieurs CFA. Une proposition adoptée en assemblée plénière jeudi 28 juin.

 

Le réseau ASTER en sera à sa 5èeme génération et pourra se valoir de la fibre optique ce qui permettra de maintenir un flux fluide sur les réseaux publics et notamment au niveau des établissements de l'enseignement, de la formation et de la recherche.

Le programme, sur 3 ans, entraînera un investissement de près de 4,5 millions d'euros. 500.000 euros seront déjà investis cette année. Une modification du budget de la Région approuvé à 72 voix pour et 19 abstentions.

La nécessité du très haut débit semble donc être de plus en plus présente dans les esprits des institutions politiques et des collectivités territoriales puisque de plus en plus de régions, départements et villes désirent être connectées au très haut débit.

Une tendance qui fait écho aux recommandations de l'Union Européenne et aux projets du gouvernement d'une France 100% connectée à l'horizon de 2025.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here