Les hautes montagnes savoyardes seront desservies par le très haut débit

Les hautes montagnes savoyardes seront desservies par le très haut débit

La Haute-Savoie ne sera pas oubliée dans le déploiement du très haut débit par fibre optique et ce malgré les difficultés que peuvent représenter les montagnes et le reliefs du département le plus haut de France.

Le Syane, Syndicat des Energies et de l’Aménagement Numérique de la Haute-Savoie a en projet de déployer la fibre optique pour les entreprises et les particuliers dans les années à venir avec en priorité les entreprises afin de maintenir un taux de compétitivité élevé dans la région.

Avec un investissement prévu de près de 131 millions d’euros dont environ la moitié issue de participations publiques, le syndicat espère déployer un réseau très haut débit dans les 10 années à venir.

Plus de 90% de la population devrait être couverte d’ici 12 ans. Dans les cinq années à venir, ce devraient être 90% des entreprises de plus de 6 employés qui devraient pouvoir bénéficier de ces débits.

La fibre optique est reconnue comme nécessaire pour l’économie et le dynamisme des PME-PMI en particulier via le développement des offres de services utilisant les nouvelles technologies en ligne comme le Cloud Computing.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here