Le très haut débit à Clermont-Ferrand

Le très haut débit à Clermont-Ferrand

Dans une vidéo diffusée hier sur le site Internet de « La Montagne », le maire de Clermont-Ferrand, Serge Godard, explique la volonté de la municipalité de doter maintenant les foyers de la ville.

Dans une vidéo diffusée hier par le site Internet de « La Montagne », le maire de Clermont-Ferrand a rappelé que la ville était desormais "propriétaire" d'un réseau en fibre optique.

L’objectif premier était d’alimenter les entreprises dans les zones d’activités clermontoises. M. le maire a rappelé que le très haut débit était un « facteur d’attractivité » important car le monde professionnel développe un besoin de plus en plus important en la matière.

Désormais, la municipalité souhaite offrir ces services très haut débit à tous les habitants de Clermont-Ferrand. M. le maire a souligné que l’accès à la fibre optique permettait de faciliter les usages des téléphones, d’internet et de la télévision. Ce « progrès considérable », a-t-il déclaré est aussi « un facteur de socialisation pour les citoyens ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here